Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 7/11/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 7/11/2013

Infinity ties-in (part.5) : Infinity the Hunt #2, Mighty Avengers #2 & Thunderbolts #16

On continue de passer en revue tous les ties-in d'Infinity, qui sont assez nombreux et de qualité diverse. Cette fois-ci on passe en revue Infinity : The Hunt #2, Mighty Avengers #2 et Thunderbolts #16.


Infinity : The Hunt #2 :

La mini série bizarre de Kindt et Sanders continue et ce second numéro n'est pas beaucoup mieux. Sanders est toujours aussi faible aux dessins, il y a encore de nouveaux héros gamins créés et introduits dont on se fout complèt' (et à part si Matt Kindt récupère une série sur les jeunes héros ou quelque chose du genre dans le futur, ils risquent de tous tomber complètement aux oubliettes d'ici quelques temps) et toute l'intrigue reliée à Infinity à un côté bancal.

Déjà les aliens sont d'une autre race que ceux vu dans la mini principale, ensuite pourquoi Wolverine fait le con sur place alors qu'il est censé se faire défoncé par l'armée de Thanos en costume à la Jean Grey's School (dans Infinity #2) ? Idem pour cette attaque violente du Wakanda alors que le pays semblait avoir résisté plus que correctement dans la mini principal (toujours dans Infinity #2)...

Ajoutez à ça un cliff inintéressant au possible, une narration molle au possible et donc les dessins un peu dégueux de Steven Sanders et vous obtenez un récit à lire que si vous voulez voir la fameuse "relève" de l'univers Marvel (à savoir les jeunes héros).

Ma note : 3


Mighty Avengers #2 :

La nouvelle série Mighty Avengers continue. Elle se déroule toujours en plein Infinity et ce second numéro est tout aussi bon que le premier. On sent de la part de Al Ewing une vraie passion pour tous les personnages de l'univers Marvel et c'est un plaisir de le voir utiliser des persos aussi variés que Uatu the watcher, Adam the Blue Marvel, Luke Cage, Monica Rambeau, Superior Spidey, Doctor Strange, Proxima Midnight ou encore le personnage qui apparaît à la fin du numéro.

Le scénariste semble leur accorder à tous la même importance et les écrits pas mal du tout. On s'intéresse à chacun d'eux et on a envie d'en savoir plus sur tous ces personnages. Le fight entre les Mighty Avengers et Proxima Midnight et son armée est bien orchestré, même si la fin est un peu facile et décevante, sûrement contrainte par le déroulement de l'event (d'ailleurs sa place dans ce dernier est pas hyper évidente, ça semble se passer en tout cas avant le gros évènement d'Infinity #3 et #4).

A part ça, les dessins de Greg Land sont encore une fois très bon et le numéro est un plaisir pour les yeux. On a bien quelques visages un peu bizarres/ratés, mais rien de bien méchant, le style fonctionne bien, les scènes d'actions bien rendues, les couleurs, loin d'être incroyable, collent bien (même si il faudra dire à Frank d'Armata que les armées de Thanos ont la peau verte) et la narration est très simple et efficace. Bref, un bon numéro et j'ai hâte de voir la suite de la série !

Ma note : 8


Thunderbolts #16

La série n'est pas désagréable à suivre, mais il lui manque sincèrement l'envie d'être une GRANDE série. Comment expliquer sinon ce qu'à fait Jefte Palo sur ce numéro ?

Pas que le dessinateur soit mauvais, son style est franchement sympa, mais là ça ne fait pas franchement pro. Ses planches ne sont même pas cleanées ! Il y a toujours pleins de petits points dégueulasses et des trucs du genre qui se baladent dans les vides des cases, ça ne fait pas sérieux, tout comme le décor hyper simpliste et maladroit de la première page...

Ajoutez à ça un "encrage crayonné" qui se loupe parfois, certaines cases pas hyper appliquées et bien entendu une colorisation qui ne met absolument pas en valeur les dessins la moitié du temps...

Bref, il aurait sincèrement fallu de meilleurs délais pour les dessins pour espérer un truc plus propre, là y a toutes ces merdes qui gâchent un peu tout alors qu'on a le droit tout de même à quelques bonnes cases...

Niveau scénar, Charles Soule livre quelque chose qui se lit sans soucis mais qui ne passionne jamais vraiment...

Ma note : 5


Retrouvez aussi les autres reviews du cycle Infinity :

Infinity #1
Infinity : Avengers #18 & New Avengers #9
Infinity ties-in (part.1) : Avengers Assemble #18, Thunderbolts #14 & Captain Marvel #15
Infinity #2
Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10
Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1 

- Infinity #3
- lnfinity ties-in (part.3) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 & Nova #8  

- Infinity : Avengers #20
- Infinity ties-in (part.4) : Avengers Assemble # 19, Infinity : Heist #1 & SSMTU #3
 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail