Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par maptiv - le 11/04/2015
Partager :
par maptiv - le 11/04/2015

Part of re-creation. Daredevil.

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je vous préviens, c'est long!! Alors si vous avez la flemme de lire, allez tout en bas pour voir les dessins ( il y en a deux! c'est pas long!).

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué (je vous le dis tout de suite c'est purement rhétorique.), mais un événement a marqué cette fin de semaine! Et oui, c'est bien la sortie de Daredevil sur NETFLIX! (Si vous êtes un lecteur assidu de COMICSBLOG, ça n'a pas dû vous échapper bien longtemps, ni même les divers pubs que l'on peut voir par-ci par-là comme par exemple YOUTUBE). Pour ma part je l'attendais aussi impatiemment qu'un enfant bourré de sucre qui attend son autre dose.

Pourtant les débuts avec l'homme sans peur avaient été un peu difficiles! En effet mis à part les stranges que je piquais en douce dans la chambre de ma soeur, ma seule véritable expérience était le film avec Ben Affleck... Je sens déjà la grimace de dégout poindre sur votre visage! Enfin bref comme vous vous en doutez l'expérience avait été peu concluante et même si je n'avais pas le recul critique  que j'ai aujourd'hui (enfin... je crois...) le Daredevil à la sauce emo/métal/goth/acidulé pour adolescent boutonneux m'avait peu convaincu. Ou du moins il n’avait pas suscité chez moi un besoin de découvrir le personnage de façon plus profonde... La version que j'en avais n'était en plus pas celle-là. Pour moi les super aventures de l'acrobate aux cornes de diable se passaient aux côtés de Natacha Romanov, combattant l'effroyable Kraven le chasseur avec à la fin un cliffhanger de malade (oui! c'est assez détaillé faut dire que le seul comics de Daredevil était celui que je pouvais trouver dans les Stranges de ma soeur). Bien sûr, cette dernière n'avait pas la suite ce qui me faisait fantasmer sévère sur la suite des événements.

Ma seconde rencontre avec ce personnage s’est produite avec les Colors de Jeph Loeb et Tim Sale. J'avais déjà lu le Dark Victory de ces deux génies (ça n'engage que moi) et je me faisais mon éducation sur leurs boulots. Au sein même des colors j'avais pu déjà apprécier le Spider-man Blue et le Hulk Grey. J'avais en quelque sorte et bien malgré moi gardé le meilleur pour la fin (même si je préfère quand même un peu plus Spider-man Blue, qui m'arrache toujours une petite larme). J'avais pu apprécier le talent de Tim Sale bien des fois. Je l'avais même découvert dans le Batman 10 publié par Semic, dans une histoire de 8 pages. Je fais ici un petit aparté si vous avez une chose à lire et de façon inconditionnelle si vous aimez l'univers de Batman c'est bien cette petite histoire qui se nomme "Nuit après nuit" qui est un chef d'oeuvre absolu (là encore ça n'engage que moi). Fin de ce petit aparté, j'en reviens au cornu! C'est avec Yellow que j'ai eu un véritable orgasme visuel, je ne parle même pas de l'histoire. A vrai dire ma première réaction vis-à-vis du costume "jaune" de Daredevil m'avait dans un premier temps rebuté pour au final prendre le pas sur le costume rouge.

Je l'avoue je n'ai pas lu le run de Bendis ni celui de Brubacker et avant que vous ne me jetiez des pierres je n'ai pas lu non plus ce qu'a fait Miller sur ce personnage (je vous autorise maintenant à me jeter des parpaings, je le mérite!). Ma dernière expérience est le run de Waid et Samnee que j'aime vraiment beaucoup. J'ai aussi énormément aimé End of Day. 

Donc pour conclure je suis un sacré néophyte de merde <3 sur le personnage. J'ai en grande partie regardé la série qui est absolument fabuleuse. Ils n'ont pas laissé le politiquement correct salir l'univers de ce personnage (comme on peut le voir sur Agent of schield, contre exemple parfait et complètement aux antipodes). Je n'en dis pas plus afin de ne pas vous la gâcher.

Pour finir j'ai réalisé une petite illustration (ben oui je suis avant tout ici pour nourrir mon égo-trip! ) sur la série de Netflix avec un petit fantasme avec la présence du costume jaune de Daredevil, avec en bonus un petit sketch de la version rouge du diable de Hell’s Kitchen.

Ps : N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous aimez… ou pas ! Je serai ravie d’avoir différents avis qu’ils soient bons ou mauvais, je me contenterai de vous juger en silence ou j’exécuterai des pratiques vaudoues sur vos pseudonymes.

Je vous salue bien bas et retourne regarder Daredevil.

Cordialement. 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail