Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Jay - le 29/04/2015
Partager :
par Jay - le 29/04/2015

Spider-Man par Adam McKay

Kevine Feige l'a confirmé : Spider-Man sera bel et bien Peter Parker dans le MCU. Le mystère était jusque là entier puisque depuis que l'on sait que le tisseur défile désormais sous la bannière de Marvel Studios, nous nous attendions à voir débarquer Miles Morales sur le grand écran. Il faudra donc faire avec un Peter Parker lycéen. Voilà qui coupe court au débat mais qui n'exclue pas catégoriquement la possibilité d'un Miles quelque part.

RÉALISATION

Derrière la caméra, j'appelle le meilleur pote de Will Ferrell, le génial Adam McKay, le réalisateur entre autres de Présentateur Vedette et Very Bad Cops, qui a longtemps été scénariste en chef du Saturday Night Live et a cofondé Funny or Die. Surtout connus pour ses comédies, il travaille actuellement sur The Big Short, un film sur la crise mettant en scène Brad PittChristian Bale et Ryan Gosling. A noter qu'il a confirmé en octobre dernier être en discussion avec Marvel Studios pour réaliser un des films à venir.

D'autre part, Adam McKay a démontré jusqu'ici un certain talent de réalisateur. Et à mon sens, le bonhomme est un candidat parfait pour réaliser un film Spider-Man, grâce à sa science de l'humour et également parce qu'il sait très bien s'entourer quand il s'agit de mettre sur pied un projet.

BANDE ORIGINALE

Pour un tel film, l'évidence même serait d'opter pour Tyler Batescompositeur au parcours plein de bon goût, puisqu'on le connaît pour les bandes sons de Guardians of The Galaxy, John Wick, Watchmen ou 300. Les partitions composées par Bates s'ajouteraient à une incroyable playlist proposée. La musique serait véritablement ancrée au sein de l'histoire et ferait partie intégrante de la narration, que l'on passe du rire aux larmes en fonction des morceaux choisis avec soin par la production. 

• CASTING

Pressenti pour le rôle de Peter Parker il y a quelques années avant que celui-ci ne revienne à Andrew Garfield, l'excellent Donald Glover pourrait réaliser son rêve en incarnant Miles Morales au cinéma (après avoir prêté sa voix  lors de l'animé Ultimate Spider-Man au personnage né sous la plume de Bendis). Un Spider-Man aussi drôle qu'aérien nous serait alors présenté. Dans sa classe, on retrouverait un acteur presque inconnu (mais en négociation pour un rôle dans Rogue One tout de même) en la personne de Riz Ahmed, connu pour avoir joué aux côtés de Jake Gyllenhaal dans Nightcrawler. Il aurait le rôle de Ganke, le meilleur ami de Miles.

Pour les parents de Miles (Jefferson Davis et Rio Morales), je me tournerait plutôt vers le rappeur/acteur Common ainsi que Natalie Morales (FBI : Duo très spécial). L'un interprêterait un père protecteur essayant d'apprendre à son fils la différence entre le bien et le mal et l'autre une maman poule prête à tout pour que son fils reste dans le droit chemin et réussisse dans ses études. Face à notre héros, on verrait le très bon Vincent D'Onofrio conserver son rôle du Kingpin (aussi effrayant qu'excellent dans Daredevil). Notez que l'acteur avait dit que s'il avait l'occasion de pulvériser Spidey il le ferait "dans la seconde" lors d'une interview donnée par IGN.

Mais le Caïd serait juste là pour tirer les ficelles, et n'apparaîtrait qu'à l'occasion de quelques scènes. Pour donner du fil à retordre à l'Araignée, qui d'autre que The Rock/Dwayne Johnson en Maximus Gargan (Scorpion) ? Adrénaline assurée lors des patates visuelles échangées entre les deux lurons, d'autant que Dwayne Johnson est un nom plutôt bankable et rassurant pour une production comme Spider-Man. Pour terminer, vous n'êtes pas sans savoir qu'à la fin de la plupart des films Marvel se cache une scène post-générique. Ici, elle serait très importante car elle ferait le lien entre une suite ainsi qu'un film Sinister Six avec un caméo de Venom, cette-fois ci sous les traits d'Alex Russell.  Un candidat talentueux, qui ne serait pas déconnant dans le casting de Marvel Studios, souvent constitué de noms justes assez connus pour éviter le cachet à six chiffres. 

En somme, ce film Spider-Man serait à l'essence du personnage en proposant une réalisation aussi impressionnante que possible, en mélangeant humour et seriousness, et les plans où notre cher monte-en-l'air se balade entre les buildings new-yorkais nous collerait un grand sourire qui ne quitterait  jamais nos visages. Adam McKay nous livrerait un film parfait pour relancer l'un des meilleurs héros de l'écurie Marvel.

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail