Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Cryma - le 8/04/2014
Partager :
par Cryma - le 8/04/2014

Bref, j'ai fait une BD.

Bonjour à tous, 

cela faisait un p'tit temps que je n'avais plus publier d'article...

Et pour cause, je paufinais un projet, enfin, une BD...

Je m'explique...

Le 31 décembre 2013, j'ai pris comme résolution de réaliser une BD en trois mois.

Rien de prétentieux ni de professionel cependant. Juste une petite BD réalisée à l'aide de photoshop (je ne suis pas un pro). Cette BD avait comme intérêt premier d'être vite réalisée et publiée.

Publiée où ? Hé bien ici même et uniquement ici ! Voyez ça à la fois comme un cadeau pour vous remercier de vos visites et commentaires, mais aussi comme un moyen très simple de montrer ma réalisation et de la soummettre à vos avis et critiques.

 

Le scénario a été écrit en une nuit, très peu retravaillé, et mis en page en 4 mois (alors que je m'en étais fixés 3...).

Je répète que je ne me destine pas à devenir dessinateur professionnel, je ne désire dailleurs pas gagner ma vie en dessinant (hé non...je suis enseignant). Il est donc possible que certaines perspectives, proportions, harmonies, narrations vous choquent... je répondrai à cela que "je suis un novice total de l'outil BD". Je pense d'ailleurs que ce travail se rapproche davantage d'un "roman graphique" que d'une BD mais sans en être sur...

Néanmoins, je ne veux pas faire de fausse modestie et croyez-moi bien que si je publie ce travail, c'est avant tout parce que j'en suis fier et que je le trouve digne d'intérêt et de lecture.

Pour commencer votre lecture, il vous suffit de cliquer sur la première vignette et elles suivront dans l'ordre (j'éspére...).

Il s'agit de 17 pages, format à l'italienne, se lisant vite, et, j'èspère, plusieurs fois...

 

Appréciez...

 


 

Pour un complément d'informations APRES LA LECTURE :

- Je désirais calquer mes mises en pages sur les structures des cartes à puces, à la fois dans les dessins, dans les philactères mais aussi dans les arrières-plans. Créant ainsi chaque page comme un réseau (sur)chargé d'informations où l'images et le texte se complèteraient plutôt que de simplement s'illustrer.

- Le nom TIMEX n'a aucune signification autre que "TIME EXPERIENCE".

- Le nom "Pierre" fait simplement référence à St Pierre qui détient "la clef" du "paradis".

- Le nom "Dave" est un hommage au personnage de "Dave Bowman" dans "2001, odyssée de l'espace", l'un de mes films préférés.

- Un "Procopogramme" est simplement un hologramme permettant de masquer le visage (Procopo veut dire visage en Grec, je pense...). J'ai évidemment inventé ce nom.

- les design de cartes à puce sont basés sur de vraies carte que j'ai retouchée en Photoshop.


 

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail