Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Java - le 8/04/2016
Partager :
par Java - le 8/04/2016

(CASIER[S] présente (ARNAUD LE GOUËFFLEC)

L'ami Arnaud,

Fasciné très tôt par l’écclectisme de Jean Cocteau et de Boris Vian, il mène de front des activités multiples dont le dénominateur commun est l’écriture. Romancier, il a publié d’un côté des récits noirs (Basile et Massue, Mon nom est Person, Les 12 Travails d’Hercule) de l’autre, dans une veine plus burlesque, Les aventures de Johnny Spinoza, détective ramifié (Les Discrets, L’Irrésistible, La Noctambule).

Scénariste de bandes dessinées, il a publié chez Casterman (Vilebrequin, avec Obion) ou Glénat (Topless, Le Chanteur sans nom, J’aurai ta peau Dominique A, avec Olivier Balez, Soucoupes, avec Obion), chez les bretons Sixto (La Nuit Mac Orlan, avec Briac), et collabore à Fluide glacial avec le dessinateur Julien Solé. Chroniqueur régulier, avec le dessinateur Nicolas Moog, dans La Revue Dessinée, il a publié récemment une anthologie de portraits consacrés aux figures excentriques cultes du rock et de ses marges (Face B, figures pittoresques de la musique du XXème siècle).

Auteur de chansons, il a publié de nombreux disques à mi-chemin entre chanson en français, rock, folk et expérimental, seul ou en collaboration. Fondateur du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables, initiateur du collectif d’artistes bretons Le Studio Fantôme, il cultive également depuis dix ans le label “souterrain et mystérieux” L’Église de la petite folie.

 

Casier c'est une revue annuelle, 

je vous encourage à  faire un tour ici

http://fr.ulule.com/revue-casiers/

 

Brest est une ville ... à part.

Nous le savons d’autant mieux que cette singularité influence le travail des dessinateurs et des scénaristes que nous sommes, et nous inspire sans cesse des histoires et des images.

Pour partager celles-ci, l’idée de créer une revue autour de la bande dessinée et des arts graphiques s’est progressivement imposée à nous. Elle s’appellera CASIER[S], paraîtra une fois l’an et parlera de … Brest.

Au sein du collectif qui s'est réuni autour de ce projet, citons quelques noms d'auteurs qui ont déjà trouvé leur place dans le monde du 9e art : Gwendal Lemercier, Gildas Java, Briac, Florent Calvez, Mike, Josselin Paris, Kris, Bertrand Galic, Dominique et Alain Robet, Arnaud Le Gouëfflec, Arnaud Floc'h, Stéphane Heurteau, Erwan Obion, Julien Solé ...

Les récits sont en cours d'élaboration; certains sont déjà bouclés, d'autres sont un peu en retard, mais on peut affirmer que la revue fera (au moins) 160 pages, dans un format souple et élégant de 19x26cm, pratique dans les transports en commun ou dans vos soirées mondaines :-)

 

voilà ici Brest et il fait BEAU...

quelques liens

 

http://revue-casiers.fr/

http://fr.ulule.com/revue-casiers/

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail