Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Java - le 7/04/2016
Partager :
par Java - le 7/04/2016

CASIER[S] présente (Josselin Paris)

L'ami Joss,

Cet auteur est un touche à tout qui navigue entre l’illustration, l’infographie et la bande dessinée. Il est né le 16 novembre 1974 à Brest, en Bretagne.

C’est après ses études d’art et de design qu’il s’oriente dans l’infographie et en fera son métier. Il n’oublie pas pour autant son attachement au dessin traditionnel et il œuvre dans le fanzine BD Les Violons dingues, dans lequel il publiera sa première BD sous le pseudonyme de JP en 1998.

Douze ans plus tard, en 2010, il signe sa première véritable collaboration dans le monde du neuvième Art grâce à l’album DeathSquad sorti aux Éditions Delcourt, dans lequel il signe les couleurs, Mikeétant au scénario et au dessin. En 2013 il collabore à nouveau avec Mike et Michaël Le Galli sur une nouvelle série Dark-Fantasy  intitulée « Naragam ». Le premier tome, « La quête de Geön » est sorti le premier avril 2015, le second tome est prévu pour cette année.

Il ne faut pas oublier sa participation au catalogue album Brest en Bulles, paru aux Éditions du Télégramme en 2009.
Mais aussi dans l’album collectif « Égaux sans ego », paru chez Locus-Solus en 2013

Brest est une ville ... à part.

Nous le savons d’autant mieux que cette singularité influence le travail des dessinateurs et des scénaristes que nous sommes, et nous inspire sans cesse des histoires et des images.

Pour partager celles-ci, l’idée de créer une revue autour de la bande dessinée et des arts graphiques s’est progressivement imposée à nous. Elle s’appellera CASIER[S], paraîtra une fois l’an et parlera de … Brest.

Au sein du collectif qui s'est réuni autour de ce projet, citons quelques noms d'auteurs qui ont déjà trouvé leur place dans le monde du 9e art : Gwendal Lemercier, Gildas Java, Briac, Florent Calvez, Mike, Josselin Paris, Kris, Bertrand Galic, Dominique et Alain Robet, Arnaud Le Gouëfflec, Arnaud Floc'h, Stéphane Heurteau, Erwan Obion, Julien Solé ...

Les récits sont en cours d'élaboration; certains sont déjà bouclés, d'autres sont un peu en retard, mais on peut affirmer que la revue fera (au moins) 160 pages, dans un format souple et élégant de 19x26cm, pratique dans les transports en commun ou dans vos soirées mondaines :-)

 

Voilà, ici Brest et il fait toujours aussi BEAU...

quelques liens

http://labojrsd.hypotheses.org/2785

http://revue-casiers.fr/

http://fr.ulule.com/revue-casiers/

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail