23J’aime
Sugar, spice, Chemical X and everything nice. par Elsa
< retour à la liste de posts
Février - Mes lectures préférées
GénéralLe 03 mars 2014
0

Un petit mois, mais de la qualité. Alors c'est plutôt très cool.

Bon, aucune grande surprise ce mois-ci, c'était même plutôt calme. Heureusement, le Label 619, valeur sûre parmi les valeurs sûres, a sorti coup sur coup trois vraies tueries.

- Doggybags South présente : South Central Stories est une variation autour du concept des Doggybags (trois histoires, trois tueries). Ici, on a droit à un one-shot, mais découpé en trois actes. Et Neyef s'en sort drôlement bien, avec une histoire bien écrite entre violence et poésie, émotions et hémoglobine. Il le dit lui-même en interview "c'est un mix entre un morceau de gangsta rap et une chanson de delta blues." Un très bon cocktail.

- L'univers de Freaks' Squeele imaginé par Florent Maudoux gagne en densité au fur et à mesure des sorties, des spin-off... Rouge nous plonge dans l'adolescence de Xiong Mao (et de Fei Long, ce qui tombe drôlement bien puisque c'est mon personnage préféré). Le récit est doux, plein d'action et d'humour, et le dessin de Sourya est vraiment beau. Le premier volume était très bon, le deuxième encore meilleur, autant dire que je trépigne déjà en attendant le troisième et malheureusement dernier tome.

- Difficile de parler de The Grocery sans accumuler les superlatifs. Ça n'est pas pour rien si je lui ai donné un 10 dans ma chronique. Les mots d'Aurélien Ducoudray et le dessin (et les couleurs !) de Guillaume Singelin s'associent pour le meilleur dans cette histoire sombre et lumineuse, violente et drôle, explosive mais parfois douce. Ça part dans tous les sens et pourtant on ne perd jamais le fil. Dans ce troisième tome, la tension est palpable à chaque case, et on reste là, comme un lapin hypnotisé par les phares d'une voiture. On reste immobile et captivé, bien conscient pourtant que le quatrième tome va nous exploser au visage. J'ai vraiment hâte, même.
 

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?