9J’aime
Le Blog de Benji_du91 ou Blog de moi par Benji_du91
< retour à la liste de posts
Le vide provoqué quand on arrête une série télé
GénéralLe 24 oct 2013
3

Salut, c'est Benji! 


 

Juste avant de commencer, j'aimerais dire que les blogs sont vraiment une super idée! Nous donner, comme ça, l'opportunité de nous exprimer sur tous ce qu'on veut, de nos passions à nos pensées en passant par nos émois, et de lire ce que chacun a à dire au fond de lui, tout en ayant le meilleur site pour ça, avec une ergonomie irréprochable et un vrai public qui pourrait nous écouter (contrairement à Facebook, où deux trois pavés de ma part sont tombés misérablement à l'eau et ont été laissé pour mort dans l'ombre), c'est vraiment, non seulement une super idée, mais aussi une véritable action philantrope, pour tous ces gens qui ont tant de choses à dire, mais n'avait nul part où s'exprimer. 


 

C'est mon premier post sur mon tout nouveau blog (avec un beau photoshop bien pourri en bannière, affichant fièrement mes passions et mes lacunes en photo-montage) et, comme je n'ai pas de review à faire, de dossier intéressant et documenté à rédiger, d'éloge au site et à la rédaction à écrire avec talent, intelligence, humour et sincérité (d'ailleurs, bravo Rokterra), ou quoi que ce soit d'autre de ce genre là à publier, je vais juste vous parler un peu de ce à quoi je pense en ce moment. 


 

Alors, comme je suis en vacance et que je dédie la majeure partie de mon temps à mon sport olympique de prédiléction, la glande, et que je ne vois pas défiler le monde et la vie devant mes yeux, mais les mots sur un écran d'ordinateur; je ne suis pas en train de réfléchir sur des grandes questions existentielles, ni sur des problèmes d'ampleur trop dramatiques. Mais quand même... Le vide que l'on ressent quand on arrête de regarder une série, c'est violent! 


 

Je m'explique. Déjà, de base, les séries ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Les trop nombreux épisodes de trop nombreuses saisons me sont rébarbatifs, et ne parlons même pas de cette tendance récente aux épisodes d'une heure avec tous leurs temps morts et leurs plans contemplatifs (en fait j'ai peut-être un problème de concentration, mais c'est pas le sujet). Mais, quand un jour j'ai essayé de me mettre à The Office, j'y suis pas allé à moitié! J'ai téléchargé toutes les saisons et je les ai regardés compulsivement une à une jusqu'au dernier épisode de la dernière d'entre elles en un peu moins de deux semaines. 


 

Et après, quoi? 


 

C'est un constat qui a de quoi faire peur, parce qu'après le dernier épisode, il n'y a plus rien. Après deux semaines à avoir vécu avec des personnages, aimé les situations, l'humour, les dialogues et la série en général, après avoir entendu le même générique encore et encore pendant quinze jours, tout est fini. Pas du jour au lendemain, mais d'une seconde à l'autre. 


 

C'est le grand vide, c'est le néant total et abyssal. Alors on rentre en phase de « fanboy en détresse ». On aime la série sur Facebook parce qu'on veut que le monde (ou notre liste d'amis en fait) sache qu'on aime cette série, même si elle est partie en claquant la porte, on la conseille à TOUS nos potes (même ceux dont on sait qu'ils la détesteraient, même ceux qui ne regarderaient jamais de série télé, même ceux qui n'ont pas d'ordi) parce que « c'est la meilleur série ever ». Mais quand on rentre chez soi, il n'y a toujours rien. Il n'y a toujours pas de nouvel épisode, et parfois (comme pour The Office), il n'y en aura plus jamais. Et c'est un constat encore plus déprimant.


 

Le truc avec moi, c'est que comme je l'ai dit, je ne suis pas (ou peut-être pas encore) vraiment fait pour les séries. Je ne pouvait pas juste me mettre à Breaking Bad et tout oublier. J'ai d'ailleurs essayé, mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin de la saison 1. Pour tout dire, j'ai même pas atteint le moment où il se rase le crâne. En fait, quand on est comme moi, la seule solution (qui n'en est pas une), c'est d'attendre que ça passe tout seul...

Jusqu'à ce qu'on tombe amoureux d'une nouvelle série ! Presque un an après The Office, je découvre Doctor Who! J'ai téléchargé toutes les saisons du revival sur mon ordi, et je les ai toutes regardées compulsivement une à une … jusqu'au dernier épisode de la dernière d'entre elles. En moins de trois semaines. Mince ! C'est que je suis long à la détente, moi ! Je n'apprends pas de mes erreurs...


 

Aahh... Doctor Who c'est génial !.. J'ai liké sur Facebook et j'ai même fait un gros pavé que personne n'a lu d'éloge à la série et à David Tennant quand j'ai regardé sa régénération. J'ai conseillé la série à tous mes potes. Et il n'y a plus rien à regarder...


 

Bon, en fait, pour Doctor Who, c'est pas si dramatique que ça, parce que l'épisode 50th anniversary special arrive très bientôt (et qu'en plus ce sera sûrement un nerd-gasm au troisème degré) et que, de toutes manières, si je suis trop en manque, je peux regarder des épisodes de la série classique pour essayer de me justifier en tant que « vrai fan ». Mais quand même... La saison 8 (avec un nouveau Docteur en plus!!) c'est en 2014 ! Trop d'attente !


 

Mais bon, grâce à 9ème Art, en attendant, je pourrai toujours écrire et raconter ma vie ! Merci d'avoir lu, si vous avez lu. Je vous en suis vraiment reconnaissant, à vous, et à l'équipe du site. Un blog c'est quand même autre chose qu'une section commentaire limitée à 1200 caractères pour exprimer ses émois, quand même !

 

 

 

 

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Le Blog de Benji_du91 ou Blog de moi par Benji_du91

J'aime écrire tout et n'importe quoi tant que je peux écrire. En fait, j'aime écrire des dialogues et raconter ma vie - de façon un peu romancée pour que ça ait l'air intéressant. 

Sinon, j'aime Doctor Who (depuis peu mais passionnément), le cinéma, Quentin Tarantino (notez la distinction) et la musique (en ce moment et depuis un petit bout de temps, j'écoute du Rock des années 60-70-80, genre Bob Dylan, Led Zeppelin ou les Pixies).

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.