13J’aime
Wooop par tt9296tt
< retour à la liste de posts
Mon top/flop de l'année 2013 : comics, film, série TV et jeux vidéo !
GénéralLe 30 dec 2013
1

L’année touche déjà à sa fin et il temps de tirer un bilan de tout ce que j’ai pu toucher durant ces douze derniers mois !


Top comics

Difficile de choisir ce que j’ai lu de mieux cette année. Je vais donc choisir ce qui m’a le plus marqué. Et tout naturellement, c’est Batman Incorporated #8 et #9 dans Batman Saga Hors-Série #3. POURQUOI MORRISON ? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Mention spéciale aussi à Injustice – Gods Among Us (j’ai lu l’intégrale des 36 numéros + l’annual en moins d’une journée, que Rao me vienne en aide) qui défonce tout sur son passage. Morale de l’histoire, il ne fait pas bon d’être un Robin en ce moment chez DC Comics !

Flop comics

Teen Titans #15 et #16 dans Batman Saga #18 et #19. Enfin, je n’ai même pas lu le #16 et la seconde moitié du #15, mais bon. Voilà quoi.

 

Top cinéma

Comment ? Iron Man 3 et Man of Steel c’était en 2013 ? Mais j’ai l’impression qu’ils sont sortis ils y a au moins deux ans ! Alors que choisir… Je vais devoir tricher un petit peu et faire deux choix : Gravity, une des meilleures séances de cinéma de ma vie qui va longtemps rester inégalée ; et Le Hobbit – La Désolation de Smaug, qui en plus d’être meilleur que le précédent, nous enchante encore une fois grâce à son univers et un cliffhanger aussi dérangeant que magnifique.

Flop cinéma

Malheureusement (ou heureusement pour moi ?) je n’ai pas vu de bouse infâme cette année au cinéma cette année !

 

Top série TV

Je vais encore faire mon fanboy, et beaucoup de série sont bien meilleure que cella la, mais ce sera Arrow. Car enfin, l’univers DC Comics est adapté dignement. Et vu tout le fan service qui nous est servi, comment ne pas y résister ? (sinon il faut aussi noter Homeland et Revolution qui a su complètement se réinventer avec sa deuxième saison)

Flop série TV

C’est simple, ce sera Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. qui, en plus d’être plus que moyen, entube les fans avec de fausses annonces (ELLES SONT OU LES CONSÉQUENCES DE THOR - THE DARK WORLD BORDEL ?) !

 

Top jeux vidéo

Je soutiens encore contre vents et marées que Bioshock Infinite est le jeu de l’année. Ou alors Dishonored. Alors oui GTA V c’était sympa, mais je ne sais pas, y’a comme un blocage. Niveau DLC j’ai adoré Mass Effect 3 – Citadel qui nous a permis de dire adieu à Shepard de la plus belle manière qui soit (LIARA JE T’AIME POUR TOUJOURS) ou encore Bioshock Infinite – Burial at Sea (OUI IL FAIT QUE UNE HEURE TRENTE, ET ALORS ?)

Flop jeu vidéo

Généralement, je trouve les modes multijoueurs ont déçu. Je n’ai jamais été un grand joueur multi, je préfère le solo qui permet une plus grande immersion, mais quand on voit la bouse que Batman Arkham Origins nous a pondu en multi. GTA Online aussi. Oui c’est sympa, MAIS C’EST VIDE ! Et je suis sûr que le multi de Tomb Raider doit être vide maintenant…

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Wooop par tt9296tt

Je m'appelle Thibaut Trassart. J'ai dix-sept ans et je suis tombé dans la culture pop tout petit. Mais je suis aussi passionné par plein de choses..

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.