19J’aime
Use the blog, Luke ! par AlexLeCoq
< retour à la liste de posts
Original SoundTrack #3
GénéralLe 18 nov 2013
0

Bon, je vous l'accorde, je suis en retard sur ce coup là mais j'ai vraiment eu du mal à me décider sur le thème à vous présenter la semaine dernière (cette semaine donc).

Et non, je n'ai pas choisi la voie de la facilité en m'attaquant à Metal Gear Solid mais je devais vous en parler à un moment ou un autre.

Au lieu de présenter un des thèmes classiques de la série d'Hideo Kojima, c'est sur la piste Zero Allies ! que je vais m'arrêter cette semaine. Signé Kazuma Jinnouchi, ce thème incroyable habille avec génie l'ambitieux jeu de PSP sorti en 2010. Arrivé en 2006 chez Konami, le compositeur japonais s'attaque directement avec la licence en travaillant sur Metal Gear Solid : Portable OPS et Metal Gear Solid 4 et c'est après un détour sur les versions 2009 et 2010 de PES qu'il atterrira sur Peace Walker. Le compositeur japonais sera par la suite engagé par 343 Industries pour jouer de son savoir-faire sur Halo 4.

Le thème Zero Allies ! est assez incroyable et montre tout le talent de l'homme qui réussit à coller l'empreinte Metal Gear à son morceau tout en traduisant la nostalgie forte dans le jeu et dans le personnage de Big Boss qui n'a pas encore digéré la mission Snake Eater.



Et pour me faire pardonner de mon retard, je vous propose d'apprécier (les yeux fermés) le thème The Best Is Yet To Come qui clôterait avec merveille la fantastique aventure de Metal Gear Solid premier du nom sur PSone. Composée par Rika Muranaka et interprétée par Aoife Ni Fhearraigh, ce thème transpire le génie et joue sur la nostalgie lorsque ses premières notes résonnent dans un des meilleurs passages de Metal Gear Solid 4...



Bon lundi, très (très) froid et à la semaine prochaine, sans faute !

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Use the blog, Luke ! par AlexLeCoq

Tel Yoda sur Dagobah, j'aime sortir des X-Wings hors de l'eau !

Depuis le 15 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.