4J’aime
[Bl]ogging [Ba]d par Cheurelotte
< retour à la liste de posts
Ryan Murphy et Brad Falchuk ont le sens de l'horreur!
GénéralLe 21 oct 2013
6

Non, rassurez-vous, je ne parlerais pas de Glee dans ce post, mais bien plutôt d'American Horror Story. Cette série, je la suis depuis ses débuts en 2011 et avec toujours autant de plaisir. Elle est glauque au possible, malsaine, et provoque un malin plaisir qui vient à travers l'expérience d'un regard voyeur et tordu (oui oui, assumez!). Alors chacun tente de se rassurer en se disant qu'après tout, tout cela n'est que fiction! C'est ça, bande de dégénérés!

Trois saisons, trois histoires (une quatrième saison sur les vampires est attendue), dans lesquelles on retrouve des acteurs "permanents" comme Evan Peters ou encore Jessica Lange, ce qui est un peu destabilisant au début.

DONC, première saison: une maison hantée, dont les occupants périssent dans d'étranges circonstances et restent coincés pour des raisons tout aussi étranges. Ce qui est frappant, c'est tout d'abord le générique (les génériques de chaque saison sont extrêmement bien construits). Puis, l'intrigue, qui s'éloigne petit à petit de l'image habituelle qu'entretient l'inconscient des fantômes. Une image prise à rebours, contre toute attente. 

La seconde saison m'a moins transportée. Il faut dire qu'on peut difficilement faire plus capillotracté! L'endroit est pourtant tout à fait propice à développer chez le spectateur le frisson, l'angoisse, le suspens, les sueurs froides incontrolâbles. En effet, pour cette saison, les créateurs nous envoient dans les méandres d'un asile qui traverse les siècles. MAIS, et ceci est un gros MAIS, l'intrigue est pouah...too much? A vous de juger.

Récemment (début octobre), ces très chers Ryan et Brad nous ont balancé en pleine figure la troisième saison, dédiée aux sorcières; et plus particulièrement, l'affrontement entre deux clans de sorcières. Alors bon, comme ça, ça donne pas vraiment envie (du moins c'est ce que je me suis dit). Et puis diverses vidéos sont sorties, faisant la promotion de cette saison et ça a été le déclic. J'ai donc regardé les deux premiers épisodes à ce jour sortis en France et trèèès bonne surprise, c'est saison s'annonce bien meilleure que la seconde. Par contre si vous ne supportez pas la vue du sang, des tripes, de la torture, du sexe morbide, des créatures étranges et des serpents: laissez tomber. Cette saison est particulièrement sale. (miam)

Ne retenez plus vos pulsions de psychopathes assoiffés de meurtres, et jetez-vous dans le bain de sang!

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
[Bl]ogging [Ba]d par Cheurelotte

Apologie de la série, du divertissement à base d'épisodes et de rebondissements, de la poésie du visionnable en vingt, quarante minutes, une heure trente pour les plus courageux, du recommencement et de la fin qui rend amer.

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.