Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par de.w - le 16/10/2014
Partager :
par de.w - le 16/10/2014

REVIEW : 500年の営み - His Romance of 500 years

Titre: 500年の営み - His Romance of 500 years
D'après : Yamanaka Hiko (Manga)
Date de sortie: 2013年02月27日
Durée: 01:08:34
Cast: 小野友樹 - Ono Yuuki x 鈴木達央 - Suzuki Tatsuhisa
Genres: Drama, Sci-fi
Drama traductions: 1. 250年後 - 250 ans plus tard
2.  3割減のアンドロイド - Un androïde imparfait
3. 変わりない1日 - Un jour comme les autres
4. 本来の代用品 - Produit de substitution
5. 約束の場所 - L'endroit où l'on s'était donné rendez-vous
6. ボーナストラック·500年後 - 500 ans plus tard
Synopsis: Quand Yamada Torao découvre qu'Oota Hikaru, l'homme qu'il aime est mort, il se suicide en sautant d'un immeuble. 250 ans plus tard, il se réveille dans sa propre chambre aux côtés d'un androïde qui ressemble à Hikaru.  

REVIEW : 

Pour une fois, je ne vais ni parler manga, ni parler anime, mais d'un Drama CD. Je n'avais jamais vraiment prêté à ce support puisque mon niveau de Japonais était plutôt déplorable. Il faut bien une première fois à tout! Et j'avoue que pour cette première, c'est une belle suprise!

Alors oui, ce drama est un shounen-ai, et c'est vrai que j'ai eu quelques appréhensions à l'idées d'entendre des bruits bizarres pendant l'écoute. Ca aurait été très embarassant pour moi, mais en fait, rien de tel ici. Pendant une heure, on écoute le récit fragmenté de Torao, parsemé de Flashbacks, parti à la recherche d'Hikaru. 

Ce drama est découpé en 6 chapitres/épisodes eux mêmes fragmentés en plusieurs courts moments de l'existence de Torao. Il n'y a que l'essentiel. Je ne sais pas si dans tous les Dramas CD c'est comme ça, mais ici, l'ambiance est très minimaliste. Il y a très peu de bruitages ou de musiques d'ambiances. Quelques notes de piano viennent appuyer les dialogues, dans une mélodies lanscinante et mélancolique. C'est presque uniquement la vois intérieure de Torao qui partage ses sentiments qui plonge l'auditeur dans un univers onirique et poétique. Le tout créé une ambiance extrêmement intimiste. On a l'impression de partager les secrets de Torao.

La première chose qui a capté mon attention, c'est évidemment cette magnifique jaquette dessinée par Yamanaka Hiko. Le personnage de Torao dans se paysage désertique et presque lunaire m'a fait immédiatement penser au Petit Prince, voir même Moebien. les dessin est épurée, l'univers minimaliste. J'ai tout de suite été charmée.

Ensuite, vient le casting. Ono Yuuki - 小野友樹, qui a interprêté Kagami dans Kuroko no Basuke, joue ici le rôle d'Hikaru, Hikaru B et Hikaru A. Trois individus qui ne sont qu'une seule et même personne, mais pour tant bien différents. Yuuki est convaincant nous présentant tantôt un Hikaru humain, mais plutôt froid, sans réelle personnalité, tantôt un Hikaru gentil, touchant, maladroit et extrêmement attachant.

Le personnage de Torao est quant à lui interprêté par Suzuki Tatsuhisa - 鈴木達央, le chanteur du groupe OLDCODEX et la voix de Makoto dans Free! (entre autres). Tattsun joue un Torao impulsif, excessif, rempli par la colère, mais également mélancolique. Son personnage passe par une grande palette d'émotion et Tattsun nous montre encore une fois qu'avec une simple voix, on peut faire beaucoup de choses.

Ce Drama est une véritable réussite et l'occasion de passer un très beau moment.

Je suis en train de traduire/transposer la première piste du CD et vous pourrez bientôt la découvrir sur le blog. J'espère que ça vous plaira! 

Watch your screen!

De.w

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail