Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par de.w - le 16/02/2015
Partager :
par de.w - le 16/02/2015

EVANGELION : Another Impact

LordRacoon nous présentait Power Plant no33 il y a 15 jours, nous faisant ainsi découvrir le collectif/festival Animatorexpo, qui a pour but de promouvoir l'animation japonaise et des 'peut-être futurs projets d'animation' à la manière de l'Anime Mirai

Le 9 Février dernier, on pouvait découvrir un nouveau court-métrage : Evangelion Another Impact.

Le synopsis : 

Une autre époque, un autre endroit.

Lors de son développement dans le secret le plus total, le Another Number - l'Unité NULL se libère du contrôle humain et devient complètement folle.

Un test d'activation d'une arme au pouvoir décisif est en cours. 

Dans quel but l'Unité NULL a-t-elle été créée?

L'histoire de l'Activation, du déchainement et du hurlement d'une Eva dans un autre monde.

je pense qu'à ce stade, on a plus vraiment besoin de présenter Evangelion, l'un des anime-アニメ phares des années 90, réalisé par le studio Gainax, avant que tout le monde se barrent pour fonder Trigger.

De près ou de loin, la série Evangléion nous évoque focément quelques souvenirs, notamment celui de son thème d'ouverture inoubliable (que l'on connait par coeur même sans avoir regardé la série -__-). Mais si vous désirez en savoir plus sur la série, je vous conseille la vidéo de PAUSE MANGA ou encore celle du COIN MANGA consacrées à la série. Mais revenons à nos moutons. Ici, point de Shinji, d'Asuka ou de Rei, point et questions existentielles, notre attention est tout droit dirigée sur le monstre, sur l'EVA, car c'est bien lui le protagoniste de ce court qui donne l'occasion au studio de montrer tout son potentiel technique. On est dans l'action, dans le grandiose et la vidéo est à l'échelle du géant, si bien que l'Homme est presque non existant. En effet, on est plongé dans un monde post-apocalypse où la présence humaine est réduite à néant. Il ne reste que des ruines de la civilisation au milieu d'une mer de sang. L'espoir est balayé. 

A la base, je ne suis pas fan d'Evangelion, lui préférant de loin Nadia et le secret de l'eau bleue. Mais que voulez-vous, chacun sa came, comme dirait les jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant, je ressors de ce court-métrage complètement sous le charme. l'Unité NULL est juste une merveille. La réalisation est plus ue nickel, la démo est prometteuse et impressionnante de réalisme. A ce stade, on peut plus parler d'une démo que d'un véritable court-métrage. L'animation est fluide et spectaculaire et parfaite. On s'y croirait presque! 

Ce nouveau court-métrage serait-il un premier jet pour un futur film d'animation 3D Evangélion? Après tout, on a déjà eu le droit à Captain Harlock et Saint Seiya, pourquoi ne pas rêver d'un Evangélion? L'avenir nous le dira. En tout cas, moi je suis partante! 

Le prochain projet de l'Animatorexpo est prévu pour début mars, ça vous laisse de temps de vous rattraper avec les 11 projets précédents. 

Vous trouverez dans la galerie le storybord du court, qui est aussi disponible sur la page dédiée du court-métrage.

 

Su ce, je vous laisse avec Another Impact, et je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes manga.

Watch your screen!

De.w

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail