Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Cryma - le 29/09/2014
Partager :
par Cryma - le 29/09/2014

Faire ses premiers pas dans le manga 2

Petit rappel ! Vous pouvez retrouver l'article n° 1 ici : 

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/news/manga/faire-ses-premiers-pas-dans-le-manga-763

Je remercie LORDRACCOON et son très chouette article sur les mangas qui m'a donné envie d'écrire une suite à mon premier article. Allez le lire, c'est très bon !

 

Voici donc la suite de mon article "Faire ses premiers pas dans le manga" avec toujours le même concept : Proposer des titres de qualité, assez courts et classés par "envies de lectures".

PS : Certaines oeuvres sont coréennes et non japonaises mais méritent amplement leur place !

 


 

Vous avez envie de saliver devant des bons petits plats, vous avez envie de découvrir la gastronomie japonaise :

 

Le gourmet solitaire (Jiro Taniguchi) --> 1 tome

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire.

 

Mangeons ! (TAKADA Sanko) --> 4 tomes

D’elle, on ne connaît rien ou presque. Cette superbe jeune femme surgit sans crier gare dans la vie de gens ordinaires qui ont pour point commun d’être agacés, écrasés parfois, par les tracas du quotidien. Le temps d’un repas auquel elle convie silencieusement cette galerie de personnages, elle leur redonnera le sourire, l’espoir, ou cette légèreté qu’ils ont perdue. Ses armes : une gourmandise ô combien communicative et une sensualité où se rejoignent désir et plaisir du palais, qui feront vite oublier l’incongruité de ses apparitions toujours plus hilarantes.

 

Petite forêt (IGARASHI Daisuke) --> 2 tomes

Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie " petite forêt ". Son existence s'écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le cœur meurtri d'une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. Au fil de recettes locales, inspirées des richesses d'une nature féconde, Ichiko nous dévoile ses propres secrets.

 

 

  

 


 

Vous avez envie de vous enivrer, d'humer la douce odeur d'alcool, d'entendre des poètes vous décrire les sépages, les fragrances et les traditions de leur breuvage de prédilection  :

 

Les gouttes de Dieu ( Shu OKIMOTO et Tadashi AGI) --> 44 tomes (long mais indispensable !)

Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés…

 

Sommelier ( Shinobu KAITANI, Kenichi HORI et Araki JOH) --> 6 tomes

Joe Satake est un sommelier japonais résidant en France, dont les talents font nombre d’envieux, y compris dans son pays natal, qui aimeraient bien jouir de ses talents. Capable de deviner la provenance et l’année de n’importe quel cru, ce héros flegmatique et élégant trouve aussi le temps de déjouer les complots, de résoudre les affaires de meurtres, et de faire chavirer le cœur des belles qui passent à sa portée...

 

Geonbae ( Dong-kee HONG et Young-bin KIM) --> 4 tomes

"Moi qui aime tant le makgeolli (alcool de riz), j'ai sauté de joie quand on m'a confié le scénario de Geonbae. Je continue à boire deux à trois fois par semaine mais plus ça va, plus je me découvre des goûts de luxe. Heureusement qu'il y a le makgeolli, doux au palais et pour le porte-monnaie. J'espère que Geonbae vous emmènera dans un voyage dans le temps pour redécouvrir nos alcools traditionnels comme le soju (spiritueux) à l'ancienne et tant d'autres boissons fermentées."

 

 

   

 


 

Vous avez envie d'explorer la sexualité sous toutes ses formes, vous avez envie d'un manga qui parle d'intimité de manière intelligente et sensible, ou vous préférer des histoires davantage sombres sans toutefois devoir lire du porno :

 

Le labyrinthe des rasoirs (-18) (Jun HAYAMI) --> 1 tome

Sexe, violence et philosophie, voilà pour le programme de ce manga coup de poing, extrême et malsain, interdit en Angleterre. Refusant toute limite, Le Labyrinthe des rasoirs met en scène meurtriers psychopathes, pervers polymorphes et victimes innocentes dans un déluge d’horreurs plus intenses les unes que les autres, passant d’Eros en Thanatos dans des histoires dont le lecteur ne sortira indemne.

 

Histoires de Kisaeng (Dong-hwa KIM) --> 1 tome

Suivez le destin de deux jeunes filles dans une Corée encore féodales. Toutes deux issues des classes les plus pauvres, leur chance de survie sont des plus maigres... Leurs familles les confient donc à une vieille courtisane, qui va leur apprendre à devenir des Kisaeng, l'équivalent coréens des Geishas, des courtisanes de luxe... Dés lors elles vont grandir et faire leur apprentissage de la vie dans cet univers si particuliers, entre fausse candeur et vrais plaisirs...

 

Not ready ?! Sensei (-18) (Kazuma KODAKA) --> 1 tome

Murakami Hiroshi est un auteur de manga yaoi qui clame haut et fort son hétérosexualité. Il a d’ailleurs une petite amie. Mais au final, il couche aussi régulièrement avec d’autres hommes, allant même jusqu’à séduire son nouvel assistant. Au final, sa vie sexuelle est une peu agitée… à se demander s’il saura un jour ce qu’il veut !

 

 

 

      

 


 

 

Vous avez envie de savoir ce que les Japonais pensent de nous, ce que les occidentaux représentent pour l'orient :

 

(Les chroniques de) Jp Nishi ( NISHI JEAN PAUL / NISHIMURA TAKU) --> 3 tomes

Publiés en 3 One Shots : A nous deux paris, Paris le retour, Paris toujours.

Quand un jeune Japonais découvre dans ses pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails, comme le ferait un Florent Chavouet à Tokyo, et apprend à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.

 

America ( Keiko ICHIGUCHI) --> 1 tome

Fin des années 80, Nae souhaite plus que tout devenir journaliste et quitter le Japon pour l’Amérique, le pays où tout devient possible. En attendant de réaliser son rêve, Nae partage avec ses amis sa passion pour la culture américaine. Entre rêves et désillusions, où les mènera le chemin vers cette Amérique si proche et si lointaine… ?

 

Deux Mangakas à Angoulême ( Garu TERADA) --> 1 tome

Garu Terada nous raconte son séjour au festival de la BD d’Angoulême avec son mari Toru, l’auteur du Petit Monde. Un récit hilarant, un graphisme à l’énergie communicatrice pour cette aventure de deux mangakas à Angoulême.  Quiproquo, choc des cultures, l’auteure prend un malin plaisir à se tourner en ridicule et manie l’autodérision à merveille, pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

  

 


 

 

Vous avez envie de vous plonger au coeur d'un enquête compliquée où votre intelligence sera mise à rude épreuve :

 

Wet Moon ( Atsushi KANEKO) --> 3 tomes

Au milieu des années 60, dans une ville balnéaire, une succession de meurtres atroces met la police en effervescence. Sada, un jeune enquêteur en charge de cette affaire criminelle, est complètement obsédé par le « meurtrier démembreur ». Il placarde partout dans la ville des portraits du criminel, une femme qui l’obsède car elle lui rappelle sa mère, et qu’il poursuit sans cesse mais qui parvient toujours à lui échapper. 

 

Yukito (Akiko MONDEN et Oosawa ARIMASA) --> 5 tomes

Tokyo. Arrondissement de Shinjuku. Dans le quartier mouvementé de Kabukicho, un jeune homme semble chercher son chemin. Inutile d’être un expert pour voir qu’il n’est pas du coin. Il est à la recherche d’un clan de yakuzas : le clan Tashiro. Mais il ignore que ce clan a été démantelé dix ans plus tôt. Son prénom est Yukito. Les caractères qui le composent signifient : “l’homme des neiges”. Et, tel un blizzard, il sème rapidement le trouble sur son passage, attirant sur lui les regards de la pègre et l’attention d’un inspecteur de police..

 

 

The Top Secret ( Reiko SHIMIZU) --> 12 tomes

En 2050, la police dispose pour ses enquêtes de machines permettant d’explorer la mémoire d’une personne décédée. Ce système permet à la police scientifique de visionner les cinq dernières années de la vie d’une personne, comprendre les raisons de sa mort et bien sûr assister au décès ! Mais en dehors de la prouesse technique se pose pour les agents Maki et Aoki le choix entre respect de la vie privée des gens et résolution des enquêtes...

 

    

 


 

ON DEROGE A LA REGLE AVEC DES BD FRANCO-BELGES

Vous avez envie de découvrir le Japon à travers les yeux d'occidentaux bourrés de talent :

 

Manabé Shima ( Florent CHAVOUET) --> 1 tome

Le Japon est tellement une île qu'il est un archipel.  Dans le catalogue japonais, on trouve des îles industrielles, des îles artificielles, des îles sacrées, des îles musées, des îles formol, des îles atoll, des îles balnéaires, des îles bleu-vert, des îles sauvages, des îles sans âge, des îles connues, Shikoku, et mêmes des îles où l'on pêche et l'on boit. Parmi ces miettes de terre, il y a Manabe shima, une île dont on parle peu, mais où poussent très bien les poissons. 

 

Tokyo Home ( Cyrielle et Gloris) --> 1 tome

Suite à une dispute avec sa mère en France, Julie Wallon trouve refuge au Japon, chez son père, Jean-Raymond Wallon, qu’elle connaît peu. En effet, il s’est séparé de la mère de Julie, il y a plus de dix ans et s’est exilé dans la foulée au pays du Soleil levant. Elle ne le connaît que par photos et conversations téléphoniques. Julie débarque donc à Tokyo avec un regard ingénu et utopique. Elle ne connaît de l’archipel que ce qu’elle en a lu dans les mangas et vu à la T.V. Une fois le contact (difficile) rétabli avec son géniteur, le premier défi pour Julie sera l’apprentissage de la langue...

 

Kokekokkō ! (Collectif) --> 1 tome

16 dessinateurs français, 16 expériences du Japon. Qu’ils soient expatriés de longue date ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d’être zen et de tout repos !). 

 

       

 


 

 

Vous avez envie de vous plonger dans de grands évènements japonais du XXe siècle, vous avez envie d'histoires inspirées de la réalité socio-politique asiatique :

 

Hiroshima (Tatsumi YOSHIHIRO) --> 1 tome

Cet ouvrage est un recueil de deux histoires courtes.  "Good-bye", qui narre la triste déchéance de la dignité d’une femme, désespérée, sans amour, qui se donne corps sans âme. Et "Enfer" qui raconte comment un photographe croyant avoir symbolisé un geste d’amour en le fixant sur un cliché, n’a fait que servir le crime. L’enfer c’est de l’avoir su … trop tard.

 

Ayako ( Osamu TEZUKA) --> 3 tomes ou Intégrale

Jirô Tenge est agent secret pour les forces américaines. Il a été prisonnier lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il revient aujourd'hui au Japon, son pays natal, pour retrouver sa famille. Et il découvre que durant son absence, la petite Ayako, sa nouvelle petite "sœur" âgée de quatre ans, est venue au monde. Durant son séjour chez lui, Jirô est sollicité pour une mission délicate qui requiert beaucoup de sang-froid. L'étonnement sera d'autant plus grand chez lui lorsqu'il découvrira le degré d'implication de certaines personnes dans cette affaire...

 

Après le Zénith ( Hye-yeon HAN) --> 1 tome

A l’orée de la mort, la poétesse Park Yi-Kyung se souvient de sa première rencontre avec la compositrice Lee Jung-Soon qui lui permit de se lancer dans le monde littéraire avant de disparaître en Corée du Nord. Printemps, été, automne, hiver, les longues heures des après-midi s’égrènent mollement, laissant aux âmes le temps d’exprimer leurs sentiments en tâtonnant parfois maladroitement ou de s’abandonner à leurs souvenirs. C’est à l’exploration de ces instants particuliers, souvent essentiels, que nous invite Han Hye-Yeon à travers ce manhwa.

 

  

 


 

Vous avez envie de vous intéresser à la psychologie d'un personnage, de lire une histoire entièrement centrée sur lui, ses pulsions, ses rêves, ses idées, sa vision du monde, bref, vous avez envie de lire un manga psychanalytique :

 

Sans même nous dire au revoir ( Kentarô UENO) --> 1 tome

Kentarô Inoue est mangaka. Il habite, avec sa femme et sa fille de 10 ans, dans une petite maison qui lui sert aussi d’atelier. C’est une famille heureuse. Certes, sa femme souffre de dépression mais, elle suit un traitement et tout a l’air de bien se passer. Jusqu’au jour où, alors qu’il s’apprête à se coucher, il la retrouve allongée face contre sol, inerte. « Sans même nous dire au revoir » raconte ce qui s’est passé ensuite dans la vie de l’auteur jusqu’à aujourd’hui.

 

In the Clothes Named Fat ( Moyoco ANNO) --> 1 tome

"M'aimerait-il plus si j'étais mince?" C'est sur cette terrible question que commence le combat de Nako Hanazawa, jeune office lady. Mais cette bataille peut-elle être gagnée quand le sur-poids devient obsession et que la pression psychologique se fait écrasante?

 

Bonne Nuit Punpun ( Inio ASANO) --> 13 tomes

L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

 

  

 


 

 

Vous avez envie de percer les mystères des Geishas et autres courtisanes, vous avez envie de soulever le voile qui vous barre la route dans cette ambiance nocturne et, enfin, pénétrer dans ce milieu si fermé :

 

Sakuran ( Moyoco ANNO) --> 1 tome

Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki, une petite fille rebelle cherche par tous les moyens à échapper à la condition de courtisane - ou, plus crûment, de prostituée, à laquelle on la destine. Mais difficile d'échapper à un destin tout tracé. Les années passant, Tomeki sous le nom de Kiyoha, devient une courtisane en vue, et développe un véritable don pour les choses de l'amour. Un talent précieux dans un monde gouverné par l'argent, la violence... et le sexe.

 

L'apprentie Geisha ( Kazuo KAMIMURA) --> 1 tome

O-Tsuru (« la grue »), appelée ainsi parce que petite elle avait l’habitude de se tenir sur un pied pour réchauffer l’autre, a été vendue par ses parents pour qu’elle devienne une geisha. Elle va donc commencer comme shikomikka (« apprentie ») dans une okiya : la maison où vivent les geishas. En faisant les commissions de ses aînées, Tsuru va découvrir la vie de ses femmes si mystérieuses.

 

Oreillers de Laque (Hinako SUGIURA) --> 2 tomes

Oreillers de laque nous fait pénétrer dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, où se rencontrent les courtisanes et leurs clients dans l’ancienne ville d’Edo. Des maisons de thé les plus cotées jusqu’aux plus mal famées, dans chaque chambre, une femme et un homme se parlent, avant de passer aux choses sérieuses qui n’ont plus besoin de mots...

 

   

 


 

 

Vous avez envie de petites bêtes qui miaulent, jouent et font des bétises, vous avez envie d'explorer le japon dans ce qu'il a de plus mignon, les chats :

 

Yanaka, histoires de chats ( Megumi WAKATSUKI) --> 2 tomes

Bienvenue dans le magnifique quartier de Yanaka, rempli de chats aussi drôles que charmants. Se situant en plein cœur de Tôkyô, Yanaka est un des plus beaux coins de la capitale japonaise. Vous prendrez ainsi plaisir à le découvrir aux travers des yeux de Yanyaka, un chat candide, plein de vie et totalement craquant. 

 

Oh my cats ! ( Sakaki KOTSUBU) --> 1 tome

“Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. ” Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis ! 

 

Plum, un amour de chat ( Natsumi HOSHINO) --> 8 tomes

Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!!

 

  

 


 

 

Vous avez envie de vous intéresser au monde de l'art, d'écouter parler des esthètes, vous avez envie de percer les mystères de la création, de l'imagination et de la beauté :

 

Billy Bat (Naoki URASAWA et Takashi NAGASAKI) --> 14 tomes

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.  Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.  Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

 

Nodame Cantabile ( Tomoko NINOMIYA) --> 25 tomes

Nodame est une jeune pianiste au caractère très original et est inscrite dans une grande école de musique. Elle est follement amoureuse du chef d’orchestre, Chiaki. D'abord maladroits, c'est à travers la musique et la beauté de cette discipline que les deux tourteraux vont pouvoir peu à peu construire l'histoire de leur couple.

 

Princess Jellyfish (Akiko HIGASHIMURA) --> 14 tomes actuellement

Tsukimi est montée sur Tokyo afin de devenir illustratrice. La jeune femme, qui a un faible pour les méduses, se retrouve à vivre avec des NEET et des otakettes dans une pension pour jeunes filles. Un jour elle fait la connaissance d'une élégante jeune femme, qui s'avère bien vite être un jeune homme qui se travestit pour échapper aux obligations que son père tente de lui imposer...

 

    

 


 

Vous avez envie de manga où vous ne comprendrez pas tout mais qui vous laisseront une traces indélébile dans l'esprit par leurs expérimentations scénaristiques et visuelles :

 

SPACESHIP EE (Aya TAKANO) --> 1 tome

Noshi travaille dans une entreprise très carrée, entourée de collègues tout aussi peu fantaisistes. Un boulot ennuyeux qu’elle effectue dans le but de réaliser son rêve : posséder sa propre navette spatiale. En attendant, sa seule façon de s’évader d’un quotidien terne est un jeu d’arcade. Elle est même une joueuse célèbre sous le pseudonyme de No Name. Un jour, sans vraiment savoir pourquoi ni comment, Noshi se retrouve au centre aérospatial de Chiba et s’enfuit en volant une navette.

 

Le Quartier de la Lumière ( Inio ASANO) --> 1 tome

Tasuku est un "accompagnateur", il aide les désespérés par téléphone en les guidant dans leur suicide. Il entretient des liens très forts avec sa meilleure amie, Haruko, et attend avec elle, tous les jours, sur le lieu de son agression, le moment de sa vengeance. Tout bascule le jour où Tasuku se rend compte qu'il a aidé le père de Haruko à mourir !

 

Fraction ( Shintaro KAGO) --> 1 tome

Qui pourrait imaginer que Kôtarô Higashino, un aimable garçon de café sans histoires, puisse être le serial killer sanguinaire qui terrorise la ville de Tokyo ? Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô prend un malin plaisir à sectionner en deux les jeune filles qu’il rencontre sur son passage… Meurtrier sadique la nuit, il redevient un garçon doux et attentionné le jour sans éveiller les soupçons de qui que se soit. Mais voilà, que des événements étranges commencent à venir perturber l’existence tranquille de Kôtarô. Peu à peu, les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ?

 

  

 


 

Vous avez envie de rêver, vous avez envie de redécouvrir la beauté de la vie et la poésie du quotidien :

 

Sous un Rayon de Soleil ( Tsukasa HOJO) --> 3 tomes

Sara Nishikujo vit seule avec son père, fleuriste itinérant. Elle n'est pas une fille comme les autres et c'est pour cette raison que son père déménage chaque année de ville en ville : Sara possède des pouvoirs et peut communiquer avec les plantes. Mais le plus ennuyeux est qu'elle s'est arrêtée de grandir. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle change d'école régulièrement. Cette année, elle rencontre Tatsuya, un garçon dont la petite soeur est handicapée, à cause d'un arbre. Tatsuya est très perspicace, il commence à se douter que Sara cache un secret...

 

Anjin-san ( George AKIYAMA) --> 1 tome

Arrêtez-vous.  Faites une pause.  Etendez-vous sous un arbre.  Ouvrez Anjin-San.  Savourez ces 464 pages de simplicité, de sérénité, ces 23 contes de la vie ordinaire. Il n’y a rien d’exceptionnel dans ce livre, non, il y a la douceur des traits de Hinagiku, la geisha pleine d’humour, les sentiments naissants de Kirihito, la générosité d’Anjin-San. Il y a ces magnifiques vues sur la campagne japonaise, les saisons qui filent. Il y a des hommes et des femmes qui s’arrêtent, qui font une pause et qui regardent la mer…

 

Passeur d'âmes (ZHAO Golo) --> 1 tome

Avec Passeur d’âmes, Golo immerge le lecteur dans une série de tranches de vie teintées d’une aura magique où l’on retrouve les visages tendres et expressifs chers à l’auteur. Saisis sur le vif, les protagonistes – en proie aux questionnements, confrontés aux rivalités et à la fragilité de l’amitié – doivent faire des choix et en mesurer le poids. Flirtant avec le fantastique, sa langue imagée est aussi celle des symboles poétiques, où se croisent bateaux en papier qui ne partiront pas, pastèques fraîches à croquer et ciels d’azur qui se parent soudain de nuages chargés…

 

    

 


 

Vous avez envie de découvrir une profession sous tous ses aspect, expliquée et vécue par des gens plus que passionés :

 

Assistante Mangaka ( Riichi KASAI) --> 3 tomes

Quel est le métier d’un assistant de manga ? Quel est son rôle dans l’équipe ? Dans quelles conditions travaillent ces maillons de la chaîne de création ? Quels avenirs, quelles ambitions, quels matériels, quels salaires, quels horaires, quelles règles de conduite, quelles possibilités de rencontres, etc ? Tout cela vu de l’intérieur, dévoilé par une assistante rêvant un jour de devenir sensei.

 

Bakuman (Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA) --> 20 tomes

Moritaka Mashiro possède un don pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 

Le maître des livres ( Umiharu SHINOHARA) --> 8 tomes actuellement

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur. 

 

   

    

 


 

 

Vous voici avec quelques oeuvres de très grande qualité pour vous lancer dans le manga ! Vous n'aurez plus d'excuse !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail