Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 28/04/2015
Partager :
par LordRaccoon - le 28/04/2015

Impressions du Raccoon sur les anime de la saison

Bonsoir les gen(darmes) !

 

Cela va faire un peu plus de 4 semaines que les anime de la saison Printemps ont fait leur entrée.

Comme d'habitude, on a toujours une forme d'excitation qui nous anime en début de saison, car ces nouveautés sont le signe d'un renouveau, d'un espoir que l'on caresse de pouvoir trouver la future perle anime.

 

Malheureusement, au vu de mes occupations personnelles, je n'ai pas réussi à consommer une grande quantité d'anime. J'ai du au final m'arrêter sur seulement 4 anime, qui ma foi, sont pas mal du tout !

 

Let's party !

 

 

Dungeon ni deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou Ka , également appelé DanMachi.

Bordel, encore un titre à rallonge, comme seul les japonais savent aussi bien le faire. 

A l'origine, DanMachi est une série de Light Novel, qui par la suite, a été adapté en manga dans le magazine Young Gangan.

L'anime quant à lui, reprend en grande partie la série manga. 

Il s'agit là du premier anime que j'ai visionner de la saison et .... je pense sincèrement que DanMachi est MA petite perle.

Premier élément qui pète aux yeux, la série visuellement, est très propre. Je sais que de nos jours, les anime mal soignés sont rares, mais appliquer autant d'attention, ça fait toujours plaisir.

L'histoire ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. La trame se déroule dans un univers Fantastique/Heroïc où l'on suit les aventures du jeune aventurier Bell Cranel, un jeune albinos qui a énormément de gentillesse à revendre. Ce jeune homme est au service d'une déesse du nom de Hestia, après avoir intégré sa "familia". Le but de ces déesses, c'est de contrôler et de perfectionner les compétences des aventuriers à leur service. 

J'aime beaucoup l'univers présent dans cette oeuvre. L'univers Fantastique/Heroïc est souvent utilisé depuis quelques temps, mais DanMachi possède un charme qui lui est propre.

Autre point plus qu'intéressant dans cette oeuvre, je pense même que c'est le point fort de l'oeuvre, ce sont les personnages. Bell est un jeune homme gentil, très gentil. Mais cette gentillesse n'est pas non plus trop niaise. Hestia, la jeune déesse, est une loli Twintails à forte poitrine ... oui bon il y a du fanservice de ce côté-là, cependant elle est super attachante, car elle se donne beaucoup de sa personne pour que Bell puisse évoluer.

 

Bref vous l'aurez compris, je ne peux que trop vous recommander de regarder cette oeuvre.

 

 

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.

Il s'agit ici de la seconde saison anime. La première saison était bourrée de qualité et à la fin, elle m'avait laissée repartir avec un agréable sentiment. C'était donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette seconde saison.

Les trois premiers épisodes de visionner, je suis ressorti avec le sourire. Bordel, l'esprit de la série semble être conservé. On retrouve toujours notre protagniste toujours aussi antisocial et direct dans ses propos.

Bref, cette seconde saison semble être bien partie pour être de qualité.

 

 

Re-Kan!

Nouvelle production des studios Pierrot Plus, Re-Kan! est une ranche de vie (ça commence bien) abordant le thème du surnaturel ... pas dans l'excès ; on a juste une héroïne qui peut voir les esprits.

Pour cette oeuvre, mes sentiments sont un peu partagés. J'aime beaucoup toute la douceur qui se dégage de cette oeuvre, cependant je trouve que l'oeuvre a beaucoup d'inégalités au niveau du rythme. Je sais bien que l'on parle ici d'une tranche de vie, mais on a certains moments d'absence qui peuvent gêner la personne qui visionne.

L'oeuvre est souvent un peu répétitive et le seul personnage attachant, c'est notre jeune protagoniste. 

 

 

Mikagura Gakuen Kumikyoku

Là encore une oeuvre qui me partage.

C'est que j'apprécie plus que tout dans cette oeuvre, c'est toute l'énergie qui s'en dégage. Bordel j'avais l'impression de revisionner un épisode de FLCL ou de Kill la Kill, tellement le rythme et le WTF sont importants sur certains passages.

En revanche, le petit bémol, c'est le manque de développement des personnages. Je les trouve un peu vides, à part pour l'héroïne qui elle est une dynamite.

L'oeuvre reste néanmoins assez drôle sur bien des passages, et les scènes de fight ne manquent pas de charmes.

 

Enjoy !!!

 

 

Au passage, je tenais ENORMEMENT à remercier Kuropekoe pour m'avoir offert cette magnifique illustration d'Hestia pour mon anniversaire (il roxe trop ce dessin, je l'ai mis en fond d'écran ^^)

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail