Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 5/04/2016
Partager :
par LordRaccoon - le 5/04/2016

La vitrine #4 : Marisa Kirisame - Griffon

BONSOIR !

 

Nous nous retrouvons pour le quatrième article de "La Vitrine", qui, je tiens à le préciser, arrive à suivre un rythme (quasi)quotidien !

 

Que vais-je vous présenter aujourd'hui ? Un personnage issu non pas d'une oeuvre anime ou d'un manga, mais plutôt d'un jeu-vidéo très connu au Japon : Touhou Project, un Shoot them up de type manic shooter en scrolling vertical, produit par la Team Shangai Alice que j'apprécie particulièrement !

Il existe une grande quantité de personnages dans ce jeu vidéo, mais je dois avouer avoir un attachement pour les deux protagonistes jouables du jeu : Marisa Kirisame et Reimu Hakurei.

 

La figurine du jour se portera justement sur le personnage de Marisa Kirisame. La figurine a été produite par Griffon et il s'agit de la version Red Hair du personnage.

 

 

Griffon est une maison d'édition aujourd'hui en déclin, qui a toujours divisé les fans de figu. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de cette boîte, qui a proposé par le passé, trop de ratés à des prix hallucinants.

Mais force est de constater que Griffon nous a proposé par le passé quelques belles figurines, dont celle que je vais vous présenter !

 

 

Je ne suis pas non plus un grand amoureux des froufrous, qui assez souvent surchargent les figurines de façon inutile, mais dans le cas présent, j'apprécie beaucoup la simplicité du froufrou blanc.

J'aime beaucoup cette figurine, car elle a une véritable âme : son sourire et son regard très charmeurs, sa pose dynamique, et les petits détails apportés au costume, mais aussi aux chaussures qui brillent des mille feux.

 


 

Certain(e)s à l'époque avaient gueulés au scandale en voyant une version red hair, car la Marisa actuelle a les cheveux blonds. Mais dans les premiers jeux Touhou, la belle possédait bien cette magnifique chevelure rousse qui ajoute du charme à la belle.



(version "sans" et "avec" chapeau)

 

La figurine en soit n'est pas non plus extraordinaire, elle reste classique, mais j'apprécie beaucoup le côté old school de la figu !

Si ovus souhaitez vous la procurer, comptez environ une soixantaine d'€ pour acquérir la belle !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail