19J’aime
LordRaccoon par LordRaccoon
< retour à la liste de posts
La vitrine #4 : Marisa Kirisame - Griffon
MangaLe 05 avr 2016
0

BONSOIR !

 

Nous nous retrouvons pour le quatrième article de "La Vitrine", qui, je tiens à le préciser, arrive à suivre un rythme (quasi)quotidien !

 

Que vais-je vous présenter aujourd'hui ? Un personnage issu non pas d'une oeuvre anime ou d'un manga, mais plutôt d'un jeu-vidéo très connu au Japon : Touhou Project, un Shoot them up de type manic shooter en scrolling vertical, produit par la Team Shangai Alice que j'apprécie particulièrement !

Il existe une grande quantité de personnages dans ce jeu vidéo, mais je dois avouer avoir un attachement pour les deux protagonistes jouables du jeu : Marisa Kirisame et Reimu Hakurei.

 

La figurine du jour se portera justement sur le personnage de Marisa Kirisame. La figurine a été produite par Griffon et il s'agit de la version Red Hair du personnage.

 

 

Griffon est une maison d'édition aujourd'hui en déclin, qui a toujours divisé les fans de figu. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de cette boîte, qui a proposé par le passé, trop de ratés à des prix hallucinants.

Mais force est de constater que Griffon nous a proposé par le passé quelques belles figurines, dont celle que je vais vous présenter !

 

 

Je ne suis pas non plus un grand amoureux des froufrous, qui assez souvent surchargent les figurines de façon inutile, mais dans le cas présent, j'apprécie beaucoup la simplicité du froufrou blanc.

J'aime beaucoup cette figurine, car elle a une véritable âme : son sourire et son regard très charmeurs, sa pose dynamique, et les petits détails apportés au costume, mais aussi aux chaussures qui brillent des mille feux.

 


 

Certain(e)s à l'époque avaient gueulés au scandale en voyant une version red hair, car la Marisa actuelle a les cheveux blonds. Mais dans les premiers jeux Touhou, la belle possédait bien cette magnifique chevelure rousse qui ajoute du charme à la belle.



(version "sans" et "avec" chapeau)

 

La figurine en soit n'est pas non plus extraordinaire, elle reste classique, mais j'apprécie beaucoup le côté old school de la figu !

Si ovus souhaitez vous la procurer, comptez environ une soixantaine d'€ pour acquérir la belle !

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
LordRaccoon par LordRaccoon

Bonsoir jeune raton, je te souhaite la bienvenue sur le blog LordRaccoon dirigé par LordRaccoon en personne (ouai, l'originalité et moi c'est une grande histoire d'amour).

 

Qu'est-ce que tu trouveras sur ce blog ?

Sur le blog LordRaccoon, je discuterai manga et animation nipponne. 

Pour cela, j'évoquerai de temps à autre l'actualité, qu'elle soit française ou étrangère.

Puis lorsque l'envie me prend, je fais des review, parce que c'est cool les review .... désolé mon argumentation est au plus bas ...

 

Sur ce, je te souhaite de passer un bon moment sur mon blog, et surtout si tu as envie de réagir sur un article, lâche-toi Géronimo, j'adore discuter avec autrui !!

 

Vous souhaitez découvrir ces univers ?

Se lancer dans l'univers du manga

Se lancer dans l'univers de l'animation

 

Ramènez votre fourrure dans la chambre du Raccoon

Depuis le 17 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.