Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 28/10/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 28/10/2014

Les lectures VO du Lord : Sekirei

Bonsoir les gens !

 

Aujourd'hui, second volet des "Lectures VO du Lord". Dans le premier volet, je vous avais parlé d'un sympathique Yonkoma se nommant "Yandere Kanojo".

Au début, avant d'écrire ce second volet, j'ai effectué un tri des différentes oeuvres Vo que je suis actuellement. Pour tout vous dire, il existe une TONNE d'oeuvres que j'aimerai vous faire partager à tous. Après mûre réflexion, je me suis décidé à vous présenter Sekirei.

 

 

Sekirei, à l'époque où je l'ai découvert, ça a été une véritable révélation. Vous savez, avant de me lancer dans l'aventure Sekirei, j'étais TRES allergique aux manga Ecchi/Harem. Encore aujourd'hui, je boude ces derniers ; car trop souvent, le scénario n'a ni queue ni tête (aucun sous-entendu s'il vous plaît, bande de dégueulasses) et très vite on se lasse d'une histoire qui fait du surplace et qui fait que répéter/recycler des idées méga clichés.

 

 

Alors autant vous dire qu'au début, lorsqu'un excellent ami m'a dit "Ey mec, lis Sekirei, c'est un Ecchi mais c'est super" ; j'ai eu beaucoup de mal à le croire. Mais la curiosité m'a poussé à m'intéresser à l'oeuvre le soir même. Et WOUAH, THE révélation. Je réussissais à apprécier/à kiffer un Ecchi. Un miracle en soit.

Faisons donc une présentation de l'oeuvre.

 

Sekirei est un manga écrit et dessiné par Sakurako Gokurakuin ; prépublié dans le magazine Young Gangan chez les éditions Square Enix. la série a débuté en 2006, et encore aujourd'hui elle est en cours de publication. A ce jour, 16 volumes sont sortis au Japon, soit un peu plus de 150 chapitres. Sekirei est un manga Ecchi/Romance/Harem/Baston. 

 

 

Alors Sekirei n'est pas non plus une oeuvre totalement inconnue du public. En effet, l'oeuvre a connu une adaptation anime en deux saisons ; respectivement appelé Sekirei, et Sekirei : Pure Engagement, les deux saisons réalisées par le studio Seven Arcs

De par ce fait, j'imagine que nombreux d'entre vous connaissaient déjà cette oeuvre. 

 

Synopsis Fast made in wiki :

Nous sommes à Tokyo, en 2020. Minato Sahashi est mal à l'aise avec les femmes, et sans travail. En grandissant, il n'a jamais pu tenir tête à sa mère ou même à sa petite sœur. Ce trait de personnalité le poursuit toujours. Il vient d'échouer pour la seconde fois au concours d'entrée de l'université de Shindong. En réalité, Minato est extrêmement intelligent, et pourtant son incapacité à faire face au stress entraîne son échec constant. À cause de cela, il est vu comme un idiot et un loser par beaucoup. Un jour, Minato rencontre une fille nommée Musubi qui tombe littéralement du ciel. Minato apprend qu'elle est une Sekirei et lui, son Ashikabi, un humain avec des gênes spéciaux permettant de donner des « ailes » aux Sekirei. Cela les lie ensemble, et permet à la Sekirei d'utiliser entièrement ses pouvoirs, dans le combats contre les autres Sekirei. Composées de jolies filles, toutes plus mignonnes les unes que les autres, les Sekireicombattent dans une dangereuse, et parfois mortelle, compétition (appelée « le jeu » ou « le Projet Sekirei ») organisée par Minaka Hiroto, président et fondateur de la mystérieuse et puissante « Corporation MBI ». Minato découvre rapidement qu'être le partenaire d'une Sekirei n'est pas de tout repos, surtout quand il découvre qu'un Ashikabi peut en avoir plus d'une… et c'est à ce moment que les gros ennuis commencent.

 

 

Que retenir de cette oeuvre ?

Très clairement, je conseillerai Sekirei aux amoureux et aux allergiques des Ecchi/Harem. Ok ça peut paraître lourd dans bon nombre d'oeuvres, mais dans Sekirei, je trouve que c'est plutôt bien dosé. Sekirei se concentre davantage sur la romance et sur la baston. Donc vous ne trouverez pas des scènes lourdes genre "Michel et son harem à la plage ; dans un parc d'attraction". Il y a tout de même un bon scénario qui pique notre curiosité durant la lecture. 

Les personnages sont super attachant(e)s. Bon ok, le héros Minato est le type stéréotypé qui est un faible spectateur qui passe son temps à chialer ... enfin ça c'est au début de l'oeuvre. Car au fur et à mesure que l'oeuvre avance, on se rend compte qu'il s'agit d'un mec intelligent, plus ou moins calculateur,  qui porte beaucoup d'attentions à autrui. Donc difficile de le haïr. 

Côté féminin (oui 90% des persos sont féminins, donc difficile de ne pas en parler) on retrouve de tous. Je retiendrai seulement les Sekirei de Minato qui sont chacunes l'interprétation du Moe. On a en premier temps la jeune fille douce mais forte, la calculatrice perverse à souhaits, la jeune timide mais Kawai, la Tsundere attachante, le garçon manqué (ceux qui connaissent l'oeuvre comprendront le jeu de mots) .... bref on a là un Harem puissant et attachant.

 

 

Pour les graphismes, c'est très honnêtement splendide. Je suis un grand fan des dessins de Gokurakuin-senseï. Je ne parle pas en terme de décors/arrière-plans/paysage ; mais plutôt du Chara-design. On tombe très vite amoureux de ce style.

 

Bon, par peur de m'étendre trop longtemps sur cette oeuvre, je décide de m'arrêter ici. J'espère que ce second volet des Lectures Vo du Lord, vous aura plu. Je vous souhaite de passer une bonne journée/soirée, et que la force soit avec vous mes faisandeaux !!

 

Enjoy !!!! //^o^//

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail