Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 2/03/2016
Partager :
par LordRaccoon - le 2/03/2016

"Raccoon, qu'est-ce que tu regardes ?" (1/2)

Bonjour mes chiots !

 

Aujourd'hui, un post sans prise de tête pour vous parler des anime que j'ai regardé ces 2 derniers mois, et surtout pour vous parler de ceux qui m'ont plu ou tout du moins diverti.

 

La fin de l'année 2015 m'avait laissé quelque peu perplexe, de part la faible qualité des anime sortis. Mais le début de l'année 2016 aura réussi à attiser ma curiosité. Voici les quelques titres en question :

 

Musaigen No phantom World

 

C'est frais, c'est beau, même très beau (en même temps c'est la Kyoto animation qui s'en occupe). On pardonnera les quelques moments fan service. La série est dynamique, belle et franchement pas inintéressante.

 

Dagashi Kashi

 

Si vous suivez de près l'actu anglophone, vous saurez alors que chaque saison voit apparaître un anime "phare", qui se reconnaîtra non pas pour sa trame scénaristique mais bien par les généreuses formes des protagonistes.

Dagashi Kashi est l'anime "phare" pour la saison actuelle. Il fait typiquement parti de ces anime qui seront oubliés d'ici quelques mois. Cet anime m'aura fait sourire, m'aura passé le temps.

 

Ojisan to Marshmallow

 

Un anime très plaisant et drôle, qui narre les aventures de deux jeunes employées qui tentent de séduire leur collègue moustachu avec des marshmallow ... mais pourquoi pas les enfants !

 

Oshiete ! Galko-chan

 

Oshiete fait parti de ces anime dont je ne sais pas comment les prendre ! L'anime est putain de cru, beaucoup de choses intimes sur les femmes (et les hommes) sont évoquées de manière directes. L'anime est un peu déconcertant mais pas ennuyant. Il change de toute la niaiserie mal dosée que l'on peut se taper chaque saison. Il mérite donc le coup d'oeil.

 

Ooya-san wa Shishunki !

 

De plus en plus, les manga issus de la série de magazine de prépublication "Manga time" sont adaptés en anime. Vous ne le savez peut être pas, mais je suis un grand amoureux de cette série de magazine ! Particulièrement les Manga Time Kirara Forward, les Manga Time Kirara Max, et les Manga Time Kirara Carat.

Ooya-san est issu d'un autre magazine, le Manga Time Family. L'anime respecte l'oeuvre originale en prsésentant des mini épisodes de 2-3 minutes, en effet le manga est un Yonkoma (4 cases). L'anime est beau, coloré, drôle ... je suis conquis !

 

Kono Subarashii Sekai Ni Shukufuku wo !

 

Peut-on être surpris avec un genre que l'on nous rabache depuis quelques temps ? La réponse : Oui.

Kono Subarashii est une oeuvre dans le style Fantasy/dongeon qui a pour avantage de suivre une évolution des personnages quelque peu différent. Si habituellement, on a les héros évoluant à travers les quêtes et ses voyages, ici c'est une autre histoire. Notre groupe de protagonistes est composé d'échecs : une Déesse inutile, une sorcière fana des sorts explosifs qui peut s'en servir qu'une seule fois par jour (et si utilisée, elle se retrouve dans l'incapacité de bouger pendant plusieurs heures), une croisée Masochiste qui n'arrive jamais à atteindre ses adversaires, et un jeune héros avec des compétences assez basiques mais qui lui s'en sort mieux que le reste.

Nos protagonistes, du début jusqu'à maintenant, sont bloqués au village de départ, le village des débutants. Alors que leur but, je le signale, est de vaincre le roi des démons, l'ultime boss si vous préférez.

Bref, l'anime est beau (j'apprécie beaucoup le chara design), drôle très drôle et n'est jamais ennuyant. Foncez le voir !

 

Je vais m'arrêter là pour éviter l'overdose. Je dois encore vous parler de quelques anime, mais cela attendra un peu. Sur ce je vous dis à la prochaine, et portez-vous bien.

 

Enjoy !!

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail