Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par de.w - le 11/07/2014
Partager :
par de.w - le 11/07/2014

Terror in Resonance - 残響のテロル : L'écho de la Terreur, un pur chef d'oeuvre.

J'avais promis d'attendre deux ou trois semaines avant de faire un premier debrief des séries du moment, et je pensais même parler d'un manga aujourd'hui... Sauf que 残響のテロル est arrivé sur nos écrans hier soir et que celui-là, il marque. 残響のテロル, c'est le nouveau bébé de Shin'Ichiro Watanabe - 渡辺 信一郎, que l'on connait aussi pour Cowboy Bebop - カウボーイビバップ, Samurai Champloo - サムライチャンプルー ou encore SPACE☆DANDY - スペース☆ダンディ (dont je parlais dans mon post précédent). Premières impressions d'un chef d'oeuvre en puissance!

Cette nouvelle série se composera de 11 épisodes qui tourneront autour de 2 jeunes hommes: Nine et Twelve, bientôt rejoints par Lisa Mishima, qui vont semer le chaos dans la ville de Tokyo. Dans quel But? Il reste 10 épisodes pour le savoir. 6 mois après avoir volé du matériel nucléaire, nous retrouvons les deux jeunes hommes devenus étudiants et planifiant la destruction du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo - 東京都庁舎. Ainsi débute la terreur à Tokyo. 

残響のテロル est une série intéressante par son point de vue. Le spectateur est tout de suite placé dans le camp des terroristes. Une certaine forme d'empathie va forcément s'installer, et à l'instar de Lisa Mishima, étudiante qui n'aurait pas du se trouver sur les lieux du crime, nous devenons complices de cet attentat et aucun retour en arrière n'est possible.  

残響のテロル promet d'être une série sombre et tragique dont les 3 personnages principaux ne ressortiront malheureusement pas indemnes. 

L'utilisation des couleurs froides et ternes est saisissante et donne un effet très angoissant et presque morbide. Le malaise s'installe. L'horreur est partout. Les effets d'ombres et de lumières sont les plus réussis que j'ai pu voir dans une série d'animation japonaise. Il fait sombre, très sombre, malgré le ciel bleu qui surplombe Tokyo et l'atmosphère est glacial, malgré la chaleur ambiante qui semble régner sur la ville. Tout est fait pour oppresser le spectateur.

Bref, un premier épisode époustouflant qui nous promet une belle série. Et si cette saison il ne fallait en retenir qu'une, ce serait celle-ci!

Je vous laisse avec le fabuleuse Bande-originale de 残響のテロル composée par l'unique Yoko Kanno - 菅野 よう子.

See you space Cowboy! 

De.w

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail