9eme-art-tv > FIBD 2016 : L'interview de Charles Soule et Alberto Jiménez Alburquerque (Letter 44)

FIBD 2016 : L'interview de Charles Soule et Alberto Jiménez Alburquerque (Letter 44)

Comics Le 12 fev
1
par Manu

Scénariste de plus en plus important chez Marvel, pour qui il a tué Wolverine avant de prendre la main des Inhumains, et de s’imposer sur plusieurs mini-série Star Wars, Charles Soule était présent à Angoulême fin janvier. Mais si nous parlerons de Marvel et de sa carrière en général dans une interview ultérieure, il était avant tout présent pour présenter sa propre série, Letter 44, réalisée avec son compère Alberto Jiménez Alburquerque et éditée chez nous par Glénat Comics.

Imaginez que le nouveau président américain reçoive une lettre de son prédécesseur lors de son entrée en fonction, lui indiquant que toute sa politique la plus discutable était justifiée par la préparation de la Terre à l’arrivée d’aliens détectés dans l’espace. Imaginez que la Terre ait envoyé une mission de reconnaissance auprès de ces aliens. Voici le contexte d’une série qui vous plongera dans l’esprit de Charles Soule vis-à-vis de l’humanité.

Nous avons pu interviewer le duo au détour d’un bar d’Angoulême, et aborder leurs influences, leur travail et leur direction. 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?