9eme-art-tv > Lyon Comic Gone : A.J. Alburquerque nous parle de Letter 44

Lyon Comic Gone : A.J. Alburquerque nous parle de Letter 44

Comics Le 23 juin
0

La série Letter 44 de Charle Soule et Alberto Jimenez Alburquerque vient de recevoir le Grand Prix du Festival de Palavas 2016.

Publiée aux Etats Unis par Oni Press et importée en France par Glénat Comics, ce récit d'anticipation traite à la fois du trajet d'un groupe de spationnautes en route pour explorer une construction extra-terrestre et des remous politiques qu'impliquent cette découverte. On oscille donc tout le temps entre récit d'anticipation et thriller politique. 

• Voir aussi : Charles Soule et Alberto Jimenez Alburquerque répondent à nos questions

Et lors de son passage à Lyon pour le Lyon Comic Gone 2016, nous avons pu poser quelques questions à son dessinateur, Alberto Jimenez Alburquerque

Avec lui, on a tenté de comprendre comment fonctionne la création d'un comics avec un scénariste, un coloriste et un éditeur situés à des milliers de kilomètres de distance les uns des autres. On s'interesse aussi à la place du dessinateur et son influence sur le déroulement d'une histoire. 

Enfin, on tentera de comprendre comment illustrer de façon dynamique de pleines pages ne montrant que des hommes politiques qui discutent.

Merci à Comic Gone et à l'association BDcinégoodies pour cette chouette rencontre.

Auteurs & Mots clés
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?