9eme-art-tv > PCE 2016 : Humberto Ramos, l'interview vérité

PCE 2016 : Humberto Ramos, l'interview vérité

Comics Le 20 avr 2016
11

Nous avons profité de l'édition 2016 de Paris Comics Expo pour discuter avec Humberto Ramos. Ce qui commençait comme une interview traditionnelle est alors devenu une interview "vérité" dans laquelle l'auteur parle à cœur ouvert de ses déboires et de l'industrie de la BD. 

Ramos revient ainsi sur l'éventuelle nouvelle édition de Crimson chez Glénat Comics mais aussi sur le tome 3 de Fairy Quest et ses secrets de fabrication. Il se livre aussi sur sa relation difficile avec Soleil lors de la publication de Kookabura K, avec un franc-parlé assez rare. 

Après une question sur DC Comics, Humberto Ramos nous raconte les coulisses de la création du label Cliffhanger chez Wildstorm il y a presque 20 ans et là encore, il lâche une info assez mal connue.

Cette interview révèle les difficultés auxquelles l'auteur a été confronté au cours de sa carrière et nous le remercions donc pour sa franchise et la confiance qu'il nous a témoigné. En off, je peux assurer que le mec a été incroyablement sympa et disponible avec nous. Il finira d'ailleurs cet entretien en signant mes exemplaires de Fairy Quest et de Kookabura K, spontanément.

Auteurs & Mots clés
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?