9eme-art-tv > Vidéo : Lewis Trondheim et Olivier Vatine vous présentent l'univers d'Infinity 8

Vidéo : Lewis Trondheim et Olivier Vatine vous présentent l'univers d'Infinity 8

Franco-belge Le 04 fev 2016
10
par Sullivan

C'est au cours de la conférence de presse annuelle de Rue de Sèvres (et après une rencontre un peu dingue autour d'un déjeuner dont on vous parle dans le dernier Popcast) que nous avons pu mettre la main sur Lewis Trondheim et Olivier Vatine, les deux capitaines à bord de l'Infinity 8, un vaisseau dans lequel nous ne sommes pas peu fiers d'embarquer et qui compte en son sein l'un des projets éditoriaux les plus ambitieux de l'année, voire même de celles à venir. 

Mais Infinity 8, c'est ce que c'est vraiment ? C'est d'abord la rencontre entre deux légendes de la BD, qui mettent chacun leur talent au service d'une série qui tourne autour de l'une de leurs passions communes : la Science-Fiction. Et pour être certains que leur complémentarité soit encore plus utile au bon déroulement du projet, Olivier Vatine et Lewis Trondheim sont partis chercher une douzaine d'artistes pour les aider à mener à bien leur mission, qui débutera à l'automne cette année dans un format pas étranger aux lecteurs de COMICSBLOG.fr pour se prolonger sur 2017 et 2018 avec la publication des huit albums qui composent une histoire qui fait du reboot et du chiffre 8 (symbole de l'infini) ses deux poumons.

Et c'est peu dire que de qualifier cette mission de réussite, puisque comme ils vous l'expliquent mieux que moi ci-dessus, Trondheim et Vatine se sont attachés les services (dans l'ordre) de Zep, Kris, Fabien Vehlmann, Davy Mourier, Emmanuel Guibert et Boulet au scénario, tandis que Dominique Bertail, Martin Trystram, Olivier Balez, Lorenzo De Felici, Franck Biancarelli, Killofer et Boulet (toujours lui) seront responsables du dessin d'un album chacun. À noter d'ailleurs qu'Olivier Vatine dessinera lui aussi un album, le second, tandis que Lewis Trondheim assurera le scénario du grand final avec le Tome 8.

Et si vous pouvez déjà découvrir quelques visuels dont certains sont inédits sur la toile en galerie, sachez que l'histoire se concentrera autour d'un capitaine extra-terrestre capable de "rebooter" son navire et de revenir 8 heures en arrière, un pouvoir précieux lorsque l'Infinity 8 fera la découverte d'une dangereuse nécropole au beau milieu de son voyage, une menace qu'il devra dépasser coûte-que-coûte pour parvenir à destination. Et pour mener à bien cette mission périlleuse où l'on trouve notamment la tête d'Hitler congelée et prête à déployer son armée de Robo-Nazis, des nécrophages affamés et autres joyeusetés, le capitaine peut compter sur une équipe d'agentes de choc, qui devraient chacune essayer de s'enlever cette grosse épine du pied, jusqu'à tout recommencer ? 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?