Critique > De Nightwing à Grayson ! [REVIEW] Grayson Tome 01 - Agent de Spyral
Critique

De Nightwing à Grayson ! [REVIEW] Grayson Tome 01 - Agent de Spyral

Comics Le 10 mars
0
De Nightwing à Grayson ! [REVIEW] Grayson Tome 01 - Agent de Spyral

L’avis de MightYQuesT7

On a aimé
On a moins aimé

Auteurs:

Scénario:

Tim SEELEY, Tom KING 

Dessin:

Mikel JANIN, Stephen MOONEY, Guillermo ORTEGO,Juan CASTRO

J'adore Dick Grayson ! Cela étant dit, je n'ai pas toujours apprécié ces aventures. Lorsque débutent les New 52 et que la série Nightwing est reprise en main, je suis partagé, c'est certes sympathique à voir et lire mais bourré de facilité scénaristique avec un dernier arc complètement tiré par les cheveux.
Néanmoins comme dit précédemment, j'aime BEAUCOUP Dick Grayson , et c'est avec ma naïveté habituelle que j'ai débuté la suite de Nightwing Grayson... Et bon dieu que j'ai bien fait !

Après sa soi-disante "mort" dans le tome 7 de Justice League New 52, Dick Grayson alias Nightwing est envoyé par son mentor, Batman, infiltré l'organisation "Spyral" spécialisé dans l'hypnose et le lavage de cerveau. Si le pitch de départ paraît plutôt simple, il n'en est rien, les scénaristes Tim Seeley et Tom King manie à la fois le genre super-héroïque et espionnage pour nous offrir un récit à la fois empreint d'une patte très "comics", mais aussi de moments qui ne sont pas sans rappeler les James Bond de l'ère Moore.
Le personnage de Grayson est habilement manié, les scénaristes jouent sur son image de "sex symbole" sans oublier ses racines, Dick use en effet de tous ce qu'il a pu apprendre auprès de son mentor, de quoi nous offrir de superbes scènes d'action.
Concernant le dessin Mikel Janin et son trait dynamique et détaillé, nous offrent de sublimes planches, je ne spoilerai rien, sachez juste que le découpage de certains numéros est plutôt audacieux et se complémente parfaitement à l'intrigue et l'univers.

Grayson tome 01 et donc une lecture très agréable, il est néanmoins requis de s'être un poil documenté sur le personnage et ce qui lui est arrivé pour capter à 100 % les tenants et aboutissent de la série.
Une série pleine d'actions, de cascades improbables, de jolies filles et de double jeu, c'est l'essence même de Grayson à découvrir chez Urban Comics !

La série Grayson est donc à retrouver chez Urban Comics en trois tomes.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?