Critique > Review Fox-Boy tome 2 : Angle Mort (Editions Delcourt / Delcourt Comics)
Critique

Review Fox-Boy tome 2 : Angle Mort (Editions Delcourt / Delcourt Comics)

Comics Le 19 avr 2016
0
Review Fox-Boy tome 2 : Angle Mort (Editions Delcourt / Delcourt Comics)

L’avis de Kit_Fisto, serial reviewer10

On a aimé
On a moins aimé

Auteur/Dessinateur/encrage et couleur : Laurent Lefeuvre

Synopsis :

Fox-Boy est invité chez un expert en comics qui va lui en apprendre plus sur ses capacités. Mais plus que des réponses, c'est un déferlement d'action qui l'attend puisqu'il doit lutter contre des êtres surpuissants venus d'un univers parallèle. Il est évident qu'un petit renard-garou inexpérimenté ne peut lutter seul. Les secours suffiront-ils à conserver l'intégrité des dimensions respectives ?

L'avis du Kit :

Plusieurs mois après sa 1ère aventure, Pol Salcedo, le justicier rennais Fox-Boy, a voulu prendre du recul sur son alter égo. Sa mère l'emmène en Auvergne puis il partira en couple sur invitation dans un endroit reculé de Bretagne au lac de Guerlédan

1ère partie - L'Auvergne

En vacances au ski en Auvergne avec sa mère, le jeune Pol a mis de côté Fox-Boy depuis un moment. Il se ressource à l'air frais en Montagne. Mais la disparition d'une petite fille et son chien vont amèner "le renard rennais" à revenir pour sauver la jeune fille. Mais c'est sans compter sur une légende auvergnate de loup-garou qui pourrait mettre en péril sa mission de sauvetage. Une histoire mêlant bravoure et mythologie historique sous fond de légende urbaine, de conte et d'Histoire (flash-back sur la 2nde guerre mondiale).

2ème partie - Le Lac de Guerlédan

Après son expédition auvergnate, Pol s'en va, avec sa petite amie pour la Bretagne ensorcelante et profonde, près du lac de Guerlédan sur l'invitation d'un mystérieux hôte qui pourrait lui en apprendre sur ses pouvoirs et sur le mystérieux mage Dotki qui lui a conféré ses super-pouvoirs. Une plongée dans la mythologie initiée par Laurent Lefeuvre depuis son travail chez Tom & William (Editions Le Lombard) et La Merveilleuse Histoire des Editions ROA (Editions Mosquito). Une partie riche et palpitante sur les origines du Fox-Boy, sur l'univers des éditions fictives créées par L'auteur/dessinateur breton, et qui plongeront les lecteurs dans le "ROAyaume". Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher les surprise de ce 2nd tome mais accrochez vous et gardez bien l'oeil ouvert sur toutes les planches de l'artiste.

En résumé, un second tome très attendu  comblant de l'attente des fans du 1er tome. Comme il me l'avait confié lors d'une de nos rencontres, Laurent Lefeuvre se lâche et donne une nouvelle aventure riche et explosive à son héros Pol Salcedo. Entre hommage aux comics du passé et des publications françaises Marvel par les éditions LUG et création de son propre univers, la "licence" lancé depuis quelques années promet de belles chose pour le french comics. Des traits et des couleurs toujours reconnaissables de l'artiste qui permettent parfaitement de se plonger dans les nouvelles aventures plus rurale à l'opposé de celle plus urbaine dans le tome 1 à Rennes. Fox-Boy mérite amplement de se poursuivre dans d'autres tomes, avec la possibilité offerte par l'auteur en fin de recueil. Allez Kenavo Paotr Louarn ! Et sans doute à bientôt pour un tome 3 !

lien vers la bio de l'artiste sur Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Lefeuvre

Son blog :

http://laurentlefeuvre.blogspot.fr/

Lien vers ma review du Tome 1 - La Nuit du Renard :

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-fox-boy-tome-1-la-nuit-du-renard-edition-delcourt-comics-3105

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?