Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par Elsa - le 4/10/2019
Partager :
par Elsa - le 4/10/2019

Eli et Gaston, jolie promenade automnale

Nouveauté de la rentrée pour la collection Étincelle de l'éditeur Ankama, Eli et Gaston est une BD jeunesse parfaite pour accueillir l'automne.

Des vacances nulles...

Eli ronchonne : elle va devoir passer les vacances chez sa grand-mère, loin de ses parents. Et il n'y a même pas la télé.

Pour la petite citadine, tout commence entre ennui et cauchemar, quand le garçon de la feme voisine l'enferme, pour rire, dans l'enclos des poules. Eli et Gaston, son chat et son seul allié dans cette galère, ramassent discrètement leurs affaires et décident de rentrer chez eux, en commençant par traverser la forêt. Malheureusement pour eux, ce ne sont pas des bois très ordinaires...

L'aventure au bout du chemin.

L'esprit de l'automne est une histoire complète et vraiment mignonne. Sur une base assez classique, peut-être un peu déjà-vue pour un lecteur adulte, Ludovic Vilain et Céline Deregnaucourt livrent une histoire charmante et bien menée, accessible à partir de 7-8 ans.

Des personnages attachants, une forêt peuplée de créatures adorables, de l'amitié et de la découverte, pour cette petite citadine qui découvrira que la campagne n'est finalement pas si ennuyeuse, voici les ingrédients de ce premier opus. Le résultat est à la fois rigolo et poétique, positif et mignon.

Le graphisme, rond et dynamique, rend l'histoire d'autant plus mignonne et les jeunes lecteurs devraient prendre beaucoup de plaisir à se promener dans cette forêt et y croiser l'esprit de l'automne mais aussi d'autres habitants tout aussi hauts en couleur.

Ce premier volume d'Eli et Gaston devrait ravir les jeunes lecteurs et lectrices amateurs de merveilleux. L'album est disponible au prix de 20 euros chez Ankama.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail