Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Darkpadbra - le 16/01/2017
Partager :
par Darkpadbra - le 16/01/2017

Manga à découvrir #4

Salut!

Voici la 4ème chronique et on va parler seinen encore une fois : Inugami, le réveil du dieu-chien.

Dans cette série mêlant science-fiction et thriller fantastique, on suivra l'apparition d'étranges entités à forme canine et leurs évolutions variées. On y parle d'amitié, du genre humain sous toutes ses coutures, des conflits atroces et autres guerres barbares aux sentiments les plus nobles et leurs créations, le tout très bien enrobé par une histoire qui peut rappeler un peu Parasite (pour ceux qui ne connaissent pas, il est fort probable que j'en parle un de ces jours) mais qui je trouve a une palette d'émotions plus large et plus profonde, qui nous implique à chaque instant.

Graphiquement, c'est un peu daté mais très beau (disons que si vous n'avez pas l'habitude des graphismes manga des années 90, ça peut dérouter) et assez détaillé, que ce soit dans les scènes d'action ou dans les moments plus poétiques.

Une série qui nous interroge sur la nature de l'homme et notre propre morale sans verser dans le pathos tout en livrant une histoire passionnante et originale dans son folklore. Pour ceux qui seraient tentés, encore une fois cette série est épuisée mais vous la trouverez sans doute en bibliothèque ou peut-être d'occasion (ou en librairie avec beaucoup de chance). Inugami, le réveil du dieu-chien, Masaya Hokazono, édité par Delcourt et terminé en 14 volumes.

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail