Evenement > Ces séries et films animés à guetter en 2020

Ces séries et films animés à guetter en 2020

Animation Le 31 dec 2019
2
par LiseF
Ces séries et films animés à guetter en 2020

L'année 2020 arrive, et c'est le moment de remplir son calendrier ! On vous a parlé des BD à guetter en 2020 mais côté animation, il y a aussi de belles choses qui se profilent ! Voici une sélection non exhaustive de beaux projets animés à guetter, prévus pour l'année prochaine.

Les enfants du temps 

Il s'agira sans aucun doute de la toute première échéance de 2020, puisqu'elle est prévue pour le 8 janvier. Les enfants du temps est le nouveau film de Makoto Shinkai, réalisateur de Your Name. On y suit l'histoire de Hodaka, un jeune garçon encore mineur qui choisit de fuir son île natal pour chercher une vie meilleure à Tokyo. La ville, soumise depuis quelques jours à une pluie constante, n'a rien d'accueillante pour le jeune garçon qui va errer d'un quartier à l'autre sans vraiment de but. Son destin va prendre une autre direction lorsqu'il rencontrera Hina, capable de faire briller le soleil d'une simple prière. C'est le début d'un défi à la pluie et au destin, mais aussi d'une relation forte et indéfectible. Un pur plaisir, à découvrir donc au cinéma dès le 8 janvier.

Beastars

En janvier 2019, Ki-oon débutait la publication en France du manga Beastars. Quelques mois plus tard, on apprenait qu'il serait adapté en série animée, et proposé sur Netflix. Le projet était prometteur, puisque le manga de base est excellent : on suit l'histoire de Legoshi, un grand loup gris, étudiant à l'institut Cherrytown. Dans ce monde d'animaux anthropomorphes, les herbivores et les carnivores tentent de vivre en harmonie, la consommation de viande étant bien sûr interdite. Lorsque son ami l'alpaga Tem est retrouvé mort, salement dépecé, tout le monde soupçonne Legoshi... Dans le manga, l'autrice Paru Itagaki a un trait très spontané, avec notamment un character design vraiment intéressant. En découvrant les premières images de l'anime, j'étais un peu perplexe puisque le studio Orange a choisi d'utiliser une sorte de 3D-2D vraiment numérique. L'ensemble me semblait trop aseptisé pour une oeuvre aussi "bestiale". Sur les réseaux sociaux, les commentaires sur la première saison qui a déjà été diffusée au Japon, sont dans l'ensemble très positifs. L'équipe semble faire des choix originaux, comme par exemple l'opening en stop motion. La première saison devrait arriver sur Netflix en début d'année... wait & see !

Hilda saison 2

Encore une adaptation de BD ! En 2018 Hilda l'excellente BD de Luke Pearson s'offrait une adaptation en série animée, toujours sur Netflix. Une série qui m'avait énormément plue et qui faisait partie de mes plus gros coups de coeur de l'année. Et c'est en 2020 que la seconde saison arrivera sur le service de streaming ! Hilda est une petite fille téméraire, qui a grandi au coeur d'une vallée au milieu des créatures fantastiques. Quand sa mère décide de déménager à Trollbourg, son monde s'effondre. Elle va devoir vivre en ville, dans un appartement, sans même un jardin ! Peu à peu, Hilda va vaincre la morosité en se faisant des amis. Et surtout, elle va réaliser que les créatures mystérieuses se cachent aussi en ville... L'auteur de la BD a directement participé à l'élaboration de la série, qui est donc fidèle à l'oeuvre d'origine tout en proposant sa propre patte artistique. Hilda est super attachante, les créatures sont souvent très stylé, et le tout est teinté d'une légère mélancolie qui m'a tout de suite touchée. Vivement la seconde saison !! On sait seulement qu'elle arrivera en 2020, sans date plus précise.

Ride your wave ?

Je sais, Ride your Wave était déjà mon coup de coeur dans l'article sur les meilleurs films d'animation de l'année, mais je me dois d'insister. Dernier long-métrage en date de Masaaki Yuasa, le film n'a toujours pas trouvé d'investisseur en France. Pourtant, il était en compétition en juin dernier au festival d'Annecy, l'occasion pour moi de constater que c'est un vrai bijou. On suit l'histoire d'une jeune femme qui adore le surf, et qui s'installe sur une ville côtière pour pratiquer son loisir au maximum. Lorsqu'elle fait la rencontre d'un joli pompier, une relation très fusionnelle débute. Un drame va toucher le jeune couple et laisser notre héroïne dans une état de désespoir immense. Tout m'a captée dans ce film : les sentiments, touchants sans être niais, l'animation hypnotique mais accessible, et la morale du film qui est de mon point de vue hyper juste. Si vous aussi vous l'avez vu dans le cadre d'un festival, n'hésitez pas à crier votre amour pour ce film sur internet. Ainsi, peut-être qu'il arrivera au cinéma en 2020 ! À noter que Masaaki Yuasa devrait également avoir sa propre série sur Netflix en 2020, Tokyo 2020.

C'est tout pour cette sélection, qui je le rappelle est loin d'être exhaustive ! J'attends aussi avec impatience la troisième saison d'Aggretsuko mais surtout Inside Job, la nouvelle série d'Alex Hirsch, créateur de Gravity Falls. Celle-ci a été commandée par Netflix, et s'adressera à un public plus adulte. Néanmoins, aucun de ces deux projets n'a de date de sortie pour l'instant. Et vous, quels sont les séries et films d'animation que vous attendez en 2020 ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?