Evenement > Brigands et Dragons : une série d'aventure trépidante à découvrir chez HiComics

Brigands et Dragons : une série d'aventure trépidante à découvrir chez HiComics

Comics Le 28 dec
0
par LiseF
Brigands et Dragons : une série d'aventure trépidante à découvrir chez HiComics

Le 24 octobre dernier sortait chez HiComics le premier tome de Brigands et Dragons. Un comics d'aventure bourré d'action, que j'avais hâte de découvrir ! L'album faisait partie de ces titres qui étaient un peu passés à la trappe dans ma pile à lire, mais rien de mieux que la période de Noël pour rattraper ces lectures ! Au scénario on retrouve Sebastian Girner déjà derrière Shirtless Bear Fighter, quant au dessin il est assuré par Galaad.

Luvander, la chasseuse de trésors solitaire

Dans Brigands et Dragons on suit Luvander, une jeune aventurière solitaire avec un sérieux appétit pour la tune. La jeune héroïne fait son chemin seule, toujours à la recherche d'un plus gros trésor pour étancher sa soif de bierre et avoir de quoi miser aux jeux. Mais ce qui plait à Luvander, c'est finalement plus la traque du butin que le butin lui-même. Et s'il peut y avoir en chemin quelques créatures à combattre, c'est du bonus !

Vous l'aurez compris, notre héroïne n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et tous ceux qui se mettent en travers de sa route le sentent passer. Un jour cependant, au détour d'un combat elle rencontre le prince d'une contrée reculée, et Koro sa garde du corps. Ils ont un but qui intéresse bien Luvander : pénétrer dans le Dened Lewen, un immense et mystérieux gouffre au fond duquel se trouverait un immense trésor. Luvander a beau ne pas être très sociable, s'il y a un gros trésor à la clef, elle se joint au groupe !

Une équipe de choc pour un défi de taille

Vous l'aurez compris, ce premier tome démarre la série sur un ton plutôt léger, même si des problématiques plus sombres se cachent derrière ce joyeux bazar. Si Luvander est aussi forte et insouciante, c'est pour une bonne raison et ce début de série va déjà nous révéler pas mal de choses sur sa véritable narture. Quant à Dorma, la naine qui a peur du noir (pas de chance pour quelqu'un qui fait partie d'un peuple des mines), elle rejoint l'équipe pour une raison bien particulière.

Ce côté léger a eu tendance à me faire un peu décrocher au fil de ma lecture. J'ai peiné à m'attacher aux personnages, bien que chacun d'eux ait un background plutôt intéressant. Côté univers par contre, il y a de quoi s'éclater : Sebastian Girner et Galaad jouent avec les codes de l'heroic fantasy, en se les appropriant avec brio. Le Dened Lewen, où va se dérouler l'aventure de nos héros, est un monde fascinant et mystérieux magnifié par les graphismes colorés de l'artiste.

Brigands & Dragons commence fort mais selon moi, la série a encore des choses à prouver. J'ai été un peu déçue par le rythme de l'histoire, que j'ai trouvé inégal. Néanmoins, les personnages (pour la plupart féminins d'ailleurs) ont le peps nécessaire pour donner un goût de reviens-y. Vivement la sortie du tome 2 donc ! En attendant, le premier volume est disponible chez HiComics au prix de 16 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?