Evenement > Space Battle Lunchtime, un délicieux récit à découvrir chez Kinaye

Space Battle Lunchtime, un délicieux récit à découvrir chez Kinaye

Comics Le 07 mars
1
par LiseF
Space Battle Lunchtime, un délicieux récit à découvrir chez Kinaye

Le 15 février dernier sortait Space Battle Lunchtime et Volcano Trash, deux nouvelles bandes dessinées chez Kinaye, l'éditeur de comics pour enfants. Si j'ai apprécié Volcano Trash, c'est bien le Top Chef spatial qui s'est fait une petite place dans mon coeur. Dans cette histoire on suit Peony, une jeune terrienne patissière, recrutée pour participer à un show télévisé dans l'espace. Et quand vos concourrents sont une crevette dans un mécha ou encore une tête de pastèque, la compétition devient haute en couleurs...

Finis les cupcakes, bonjour la bagarre

C'est dans sa pâtisserie que nous faisons la connaissance de Peony. La jeune femme façonne les cupcakes et cuisine les gâteaux comme personne, et fait le bonheur de ses clients. Surgit alors une petite dame grenouille, venue commander des cafés en vitesse. Cette dernière apprend alors que l'une des concurrentes de Space Battle Lunchtime a disparu. Ni une ni deux, elle embauche Peony en lui demandant à peine son avis. Notre pâtissière se retrouve unique humaine au coeur d'une foule d'extraterrestres hauts en couleurs.

Et elle n'a pas fini d'en baver. Parce que dans l'espace, on cuisine des ingrédients... Spatiaux ! Sucre de mars, beurre lunaire, oeufs mystérieux et agrumes colorés composeront les plats des concurrents. Pour Peony, c'est un vrai challenge : elle doit s'adapter dans un univers qu'elle ne connaît pas du tout, avec des ingrédients qu'elle ne connaît pas non plus. Heureusement, elle a de la ressource ! Et il lui en faudra parce que certains candidats se sont mystérieusement retrouvés sur le plateau de l'émission concurrente, Cannibal Coliseum, où les ingrédients cuisinés sont... Les concurrents eux-mêmes.

Miamction !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le pitch de Space Battle Lunchtime est original. Ayant un rapport un peu conflituel avec la nourriture, j'avais peur que certaines scènes me dégoûtent. En fait, c'est tout le contraire : ça m'a donné faim ! L'autrice Natalie Riess a su inventer toute une gastronomie, avec une variante pour chaque candidat. L'un est branché cusine fine, un autre convivialité, l'un ne jure que par la viande... Et Peony est la reine de la patisserie. On ne sait pas trop quel goût ont les plats mais ça m'a donné faim de... Coeur-d'étoile au rhum accompagné de son sirop martien !

Diesel et L'assistante de la Baba Yaga, les deux ouvrages précédemment publiés par Kinaye, proposaient des histoires au message fort, avec une vraie morale. Ce n'est pas un point négatif, mais avec Space Battle Lunchtime l'éditeur nous propose un titre beaucoup plus léger, et ça fait du bien aussi ! On rit de l'univers fou créé par Natalie Riess. C'est une lecture qui détend, mais inspirante quand même : Peony est un vrai modèle, même dans les situations désespérée, elle ne lâche jamais l'affaire ! Si j'ai été un peu agacée par son côté perdue dans les premières pages, je suis vite devenue sa supportrice numéro 1.

J'ai été conquise par ce premier tome de Space Battle Lunchtime : le ton est léger, l'héroïne est adorable et courageuse, et le rythme est trépidant. Envie de suivre la compétition ? L'album est disponible chez Kinaye au prix de 13,50 euros !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?