Evenement > Coffre à jouets #19 - Panoramix, ou l'art de la résine

Coffre à jouets #19 - Panoramix, ou l'art de la résine

Franco-belge Le 16 juin 2015
0
par Strafeur
Coffre à jouets #19 - Panoramix, ou l'art de la résine

Bien le bonjour à vous dans ce dix-neuvième volet du Coffre à jouets ! Après une absence la semaine passée suite à des conflits d'agenda nous revoici partis pour une nouvelle mise en lumière. Aujourd'hui c'est l'une des plus grandes BD du monde franco-belge qui sera mise à l'honneur, à savoir Astérix

N'ayant pu remettre la main sur l'intégralité de ma collection, c'est une seule pièce que je vous présenterai ici, Panoramix. Personnage clé de la série, lui qui détiens à la fameuse formule de la potion magique à le droit ici à une représentation fidèle. Proposé comme second numéro d'un abonnement des éditions Atlas, il était accompagné d'un fascicule mettant en avant son rôle dans l'univers d'Astérix. Son chaudron était d'ailleurs proposé comme offre d'abonnement. 

La sculpture est réussie, la peinture propre et nette, et on en a clairement pour son argent. Mesurant une douzaine de centimètre, on ne pourra lui reprocher que le défaut général de cette série, à savoir sa fragilité. Quand bien même un tel défaut est inhérent à toute figurine en résine, celles ci sont particulièrement fragiles. Les pièces l'accompagnant ici sont des pièces présentes dans des pots de Nutella, la première série était en imitation or (ici très assombrie) et la seconde en bronze. 

Les fans de franco-belge le savent, les produits dérivés de nos BD favorites sont rares et/ou hors de prix. C'est pourquoi je vous présente ici le vinyle des 12 travaux d'Astérix, petit trésor entre mini-recueil de dessins et histoire racontée. Derrière Fantasia, ce dessin animé doit être celui que j'ai le plus vu étant gamin. Il ne s'agit pas ici d'une simple relecture du script mais bien une adaptation aggrémentée de musiques inédites. 

Prix d'achat : 

Figurine : 29 Francs

Vinyle : 5€

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?