Evenement > Une flopée de suites alléchantes arrive au rayon BD

Une flopée de suites alléchantes arrive au rayon BD

Franco-belge Le 20 aout 2019
0
par LiseF
Une flopée de suites alléchantes arrive au rayon BD

L'été se termine, et ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : ça veut dire que nos rayons BD vont à nouveau se remplir de nouveautés toutes fraîches ! Hier nous vous proposions une petite sélection de titres à suivre pour la rentrée littéraire. Aujourd'hui, on parle de suites ! De nombreuses séries vont avoir droit à un nouveau tome cet automne, de quoi faire palpiter nos coeurs de lecteurs. Évidemment cette sélection n'est pas exhaustive !

Bergères Guerrières tome 3

Attention, on est sur de la série jeunesse de qualité ! Bergères Guerrières reste à ce jour l'une de mes BD jeunesse préférées. On y suit Molly, une jeune aventurière dans un monde où les hommes, partis à la guerre, ont tous disparu. Le second tome était plus sombre que le premier et comme me l'a indiqué le duo créatif Jonathan Garnier/Amélie Fléchais en interview, ce troisième tome sera encore plus dark ! Quand on connaît le talent d'Amélie Fléchais pour créer des ambiances graphiques, on se doute que ce sera très beau. Rendez-vous le 25 septembre chez Glénat !

Spirou ou l'espoir malgré tout, deuxième partie

Il y a plus de dix ans, Émile Bravo publiait Spirou, journal d'un ingénu. En 2018 l'auteur a décidé de raconter la suite de l'histoire, transformant alors son récit en série. On y suit Spirou, alors simple groom, dans un hôtel à Bruxelles durant les années 40. Quand les allemands entrent en Belgique, le jeune homme doit fuir sans bien comprendre ce qui se passe. À la fin du volume, Fantasio a décidé d'aller travailler en Allemagne, une décision qui contrairement à ce qu'on peut penser était courante à l'époque, comme l'explique l'auteur en interview. Les tomes précédents étaient justes, touchants et même drôles, on n'en attend pas moins pour celui-ci. Verdict le 4 octobre chez Dupuis.

Astérix tome 38

À titre personnel je peine à m'intéresser aux nouveau tomes d'Astérix, mais je sais que parmi vous se trouvent de nombreux Astérixos (j'ai inventé ce mot j'espère que ça vous plait). Ce nouveau volume co-écrit par Didier Conrad et Jean-Yves Ferri s'appellera La fille de Vercingétorix, imaginant l'histoire d'une descendante pour le chef de guerre. En plus de ce nouveau tome, attendez-vous à de nombreuses célébrations autour du gaulois à moustache, puisqu'il fêtera cette année ses soixante ans ! Le nouveau tome est prévu pour le 24 octobre.

La horde du contrevent tome 2

Ne perdez pas espoir, la suite de La Horde du Contrevent arrive ! Le premier tome avait été publié en octobre 2017. Pile deux ans plus tard, la BD aura droit à un second tome, en octobre 2019 donc. Il faut dire que cette BD est un bel exercice de style : il n'était pas aisé d'adapter l'oeuvre d'Alain Damasio, récit incontournable de science-fiction. Et le pari est réussi grâce à l'auteur Éric Henninot ! De quoi attendre ce nouveau volume prévu chez Delcourt avec impatience.

Lastman tome 12

Une série culte touche à sa fin : le dernier tome de Lastman arrive cet automne chez Casterman. La série de Bastien Vivès, Balak et Mickaël Sanlaville va s'achever dans un final complétement épique, si l'on en croit le tome 11. Attention, je vais spoiler ! Marianne est revenue d'entre les morts, mais dans un piteux état. Richard revient dans la vallée des rois, prêt à affronter le premier homme à avoir traversé l'éther. Connaissant le trio, rien n'assure que la série se terminera en gentil happy end... On saura tout le 20 novembre. Allez ne pleurez pas, après la BD viendra la seconde saison de la série animée !

Blueberry par Joann Sfar et Christophe Blain

Je déroge un peu à la règle puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une suite, mais plutôt d'un hors-série. Voilà plus d'un an qu'on sait que Joann Sfar scénarisera une aventure inédite de Blueberry, avec Christophe Blain au dessin. Il s'agira d'un diptyque et le premier volet sortira le 22 novembre prochain. On ne sait pas grand-chose sur ce projet à l'heure actuelle, mais on a hâte de découvrir le travail de ces deux auteurs de talent sur cette série emblématique chez Dargaud.

Et vous, y a-t-il des suites qui vous font frémir d'impatience ? Dites-nous tout !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?