Evenement > Bienvenue sur la bêta de 9emeArt.fr

Bienvenue sur la bêta de 9emeArt.fr

Général Le 15 oct
63
par AlexLeCoq
Bienvenue sur la bêta de 9emeArt.fr

BIENVENUE ! 

10 Octobre 2013. J-6 avant le lancement officiel du projet qui nous occupe depuis bientôt un an et ce midi de Décembre où l'idée de grandir est née, en même temps que le nom de 9emeArt.

10 mois plus tard, nous voici réunis pour un test grandeur nature de notre (votre!) nouvelle maison. On ne va pas se le cacher, l'aventure ARTS, et 9eme Art en particulier, est née dans la sueur et dans la peur de franchir les portes du monde professionnel, mais c'est la passion chevillée au corps que nous vous avons foncé tête baissée et je suis on-ne-peut-plus-fier de vous accueillir aujourd'hui dans un lieu qui à plusieurs reprises a failli ne plus voir le jour.

 Sachez une chose, le site que vous visitez aujourd'hui comporte presque toutes les fonctionnalités que nous rêvions d'intégrer au projet, et que nous avions dû abandonner faute de temps sur COMICSBLOG.fr.

C'est d'ailleurs précisément ces fonctionnalités que je souhaite mettre en avant aujourd'hui. Vous décortiquer l'actualité sur différents médias étant une promesse acquise de facto en raison de notre passé sur nos deux précédents sites, l'idée de nous réunir tous ensemble a pris beaucoup d'ampleur au sein des premières discussions et c'est tout naturellement qu'est venue l'idée de développer un "module communautaire" qui a pris forme d'arlésienne sur COMICSBLOG.fr. Posséder un compte ARTS aujourd'hui, c'est pouvoir mutualiser ses informations sur nos 3 sites, c'est pouvoir commenter l'intégralité de nos articles, c'est bientôt pouvoir poster sur les forums du réseau ARTS et c'est surtout, désormais, pouvoir posséder son blog ! 

Vous l'avez vu en arrivant sur ces terres, le mot Blog est ancré au sein même de l'identité de 9emeArt et c'est après plusieurs poignées de cheveux arrachés que nous sommes parvenus à développer le système actuel. Et ce système justement, de quoi s'agit-il ? 

Comme vous pouvez le voir sur votre page profil, vous pouvez maintenant vous abonner aux rédacteurs du site et à tous les membres de 9emeArt, que vous soyez artiste en devenir, artiste confirmé, blogueur, critique, lecteur ou simplement de passage pour découvrir l'activité de ceux qui vous entourent. 

C'est aussi la possibilité de poster vos propres statuts, à la manière de facebook et Twitter, pour communiquer avec votre réseau, d'ajouter vos contacts les plus proches en favori, d'aimer leurs publications et j'en passe...

Mais tout ceci ne serait rien sans l'ajout principal que nous vous remettons aujourd'hui : la possibilité d'ouvrir votre blog ! Poster vos propres images et vos propres critiques sur notre plateforme, échanger avec d'autres passionnés de Bande Dessinée, ouvrir votre propre Blog BD avec un système de galerie optimisé pour la lecture sur smartphone, tablette et ordinateur portable etc.
 Vous l'aurez compris, c'est à vous de faire vivre 9emeArt.fr à nos côtés et plus que jamais, si nous acceptons de faire notre part du boulot et de vous livrer un contenu aussi riche que possible chaque jour, c'est votre responsabilité de faire de ce site un lieu vivant, où l'échange, le respect, la culture, la passion et l'amour d'un média fabuleux sont de rigueur ! C'est une forme d'utopie en forme de bulles et de cases, où se mêlent Spirou, Vinland Saga et Batman sans risquer l'émeute, et où leurs fans prennent la parole. Plutôt pas mal comme promesse, non ? 

Bref, si vous découvrez 9emeArt.fr aujourd'hui, c'est que vous faites probablement partie des gens qui nous suivent depuis COMICSBLOG.fr et SyFantasy.fr et nous vous en remercions du fond du coeur. La route est encore longue, nous ne serions rien sans votre soutien, et nous espérons sincèrement vous compter parmi nous le plus longtemps possible ! 

Quant à moi, je retourne à mon périple New Yorkais pour vous ramener les plus belles vidéos possible autour de la passion du 9eme Art aux USA et je vous souhaite une excellente visite par ici. Faites attention, la peinture est encore fraîche...

N.B : Aux guerriers de Sparkk, nous envoyons les meilleures ondes de l'univers. Vous êtes les meilleurs. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?