Evenement > Ces BD à guetter en 2020

Ces BD à guetter en 2020

Général Le 30 dec 2019
1
par LiseF
Ces BD à guetter en 2020

Ça y est, on en est déjà à la dernière semaine de l'année 2019 ! Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, la rentrée approche et avec elle une nouvelle fournée de BD ! Pour accueillir avec joie cette nouvelle année, je vous propose une petite sélection non-exaustive des albums prometteurs prévus pour 2020...

Sacrées Sorcières chez Gallimard

Pénélope Bagieu ne fait pas les choses à moitié : quand elle se lance dans une BD, c'est souvent un sacré pavé. Du coup, ses nouvelles sorties sont rares ! Après avoir dévoré California Dreamin, La page blanche ou encore bien sûr les deux albums Culottées, j'attends avec énormément d'impatience Sacrées Sorcières. L'album sera adapté du roman du même nom de Roald Dahl. Je suis personnellement hyper fan de l'auteur, ayant lu plusieurs fois Mathilda, James et la grosse pêche ou encore Charlie et la chocolaterie. Et je n'ai jamais lu Sacrées Sorcières, ce sera donc une totale découverte ! L'autrice a dévoilé quelques images sur ses réseaux sociaux et sans surprise, ça a l'air excellent. Il faudra patienter jusqu'au 29 janvier pour la découvrir !

Act-Age chez Ki-oon

Beaucoup d'éditeurs choissent en décembre d'annoncer leurs titres pour janvier-février. Chez Ki-oon, ils ont décidé de dévoiler leurs annonces pour le printemps dès cet hiver, et ce n'est pas bon pour mon petit coeur ! J'ai été extrêmement hypée par l'annonce de la série Act-Age. Venue tout droit du magazine Shonen Jump, la série nous emmène aux côtés d'une aspirante comédienne. Nous découvrirons ainsi les coulisses de plusieurs métiers du cinéma : d'ailleurs son auteur Tatsuya Matsuki a été scénariste dans le cinéma avant de devenir mangaka. Le concept me fait un peu penser à la très chouette série Shine, publiée chez Pika, qui nous emmène à la découverte du milieu de la mode au Japon. Rendez-vous le 2 avril pour lire le premier tome d'Act-Age !

The quintessential quintuplets chez Pika

Avant même que Pika annonce l'arrivée de la série dans son catalogue, j'avais entendu parler de The quintessential quintuplets. Si le concept n'a rien de révolutionnaire, ce manga m'intrigue énormèment et semble avoir un fort potentiel addictif. Nous suivrons l'histoire de Fûtarô, jeune garçon fauché qui devient professeur particulier pour une famille bourgeoise. Il se retrouve donc en charge de l'éducation de quintuplées particulièrement pénibles, chacune à leur façon. La particularité de la série, c'est qu'on apprend au tout début que Fûtarô se mariera dans le futur avec l'une des cinq soeurs. Les paris seront donc ouverts ! Le premier tome est prévu pour le 5 février.

Daybreak chez Delcourt

Netflix se plait à adapter des comics : Umbrella Academy, bientôt Locke and Key... mais aussi Daybreak. Pour ma part j'ai regardé les premiers épisodes et je n'ai vraiment pas été conquise par cette série, que je trouvais peu novatrice. Le comics par contre, m'intrigue beaucoup plus. Et justement, Delcourt a décidé d'en profiter pour le publier au début de l'année 2020 ! Nous suivrons l'histoire d'un looser en pleine apocalypse, alors que tous les adultes on eu la cervelle ravagée par un mystérieux virus. Le trait sort vraiment de l'ordinaire et le ton a l'air bien plus cynique que dans la série télé. Il me tarde de découvrir l'album ! Celui-ci est prévu pour le 22 janvier chez Delcourt.

Payer la Terre chez Futuropolis

J'ai toujours été une dévoreuse de BD-reportages. Ce format permet de raconter des choses vraiment complexes, de façon très cohérente. La preuve par l'exemple avec Joe Sacco, qui m'a permise de mieux comprendre le conflit Israélo-Palestinien grâce à son album Gaza 1956. L'auteur est un globe-trotteur, qui documente les conflits crayons à la main. Et chez Futuropolis, il s'est intéressé à un sujet aussi passionnant que dramatique : la situation des natifs-américains au Canada. Dans Payer la terre, nous suivrons les indiens Dènès, face à l'état qui vole ses terre pour y pomper le pétrole. Un album prévu pour le 8 janvier.

Ce n'est qu'un aperçu de toute ces belles sorties qui arriveront en 2020 ! Et vous, quels sont les albums que vous attendez avec impatience ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?