Evenement > Ces infos qui vous ont marqués en 2018

Ces infos qui vous ont marqués en 2018

Général Le 31 dec 2018
1
par LiseF
Ces infos qui vous ont marqués en 2018

Hé mais ça y est, c'est la fin de l'année ! Avec le premier janvier arrivent... Les bonnes résolutions, d'accord, mais aussi les bilans ! Dans ces moments-là on aime bien faire un point sur nos meilleures lectures de l'année (c'est d'ailleurs ce qu'on a fait dans le dernier épisode du club de lecture BD). Mais cette année j'ai eu envie de vous proposer un récap un peu spécial : celui des infos qui ont eu le plus de succès sur 9emeArt.fr.

Vous ne le savez peut-être pas mais chaque jour, je regarde combien de visites nous avons engrangé la veille et quels sont les articles qui ont le mieux marché. Cela permet de connaître son lectorat, parce qu'internet et un médium des plus imprévisibles ! Pour marquer la fin de l'année, j'ai décidé de vous donner un petit aperçu de ces constats en vous proposant de découvrir les cinq news qui ont reccueilli le plus de clics. Et vous allez voir, c'est... Surprenant !

En cinquième position : Zep travaille sur un nouveau Happy Sex

Quand on commence à bosser dans le journalisme web, nos aînés nous disent parfois (avec un certain cynisme) : "tu va voir, ce qui marche le mieux, c'est le sexe". Naïvement, j'ai cru que dans le milieu de la bande dessinée je n'étais pas spécialement concernée. Que nenni ! Zep s'est lancé dans un nouveau Happy Sex, ces strips impertinents où il raconte à la perfection les fails sexuels les plus drôles. L'auteur avait annoncé la nouvelle sur son compte instagram, suscitant un ouragan de likes. Croisons les doigts pour que ce soit aussi drôle que ses strips précédents !

En quatrième position : Hiro Mashima (Fairy Tail) fait l'annonce de son prochain manga... en français !

C'est en juin que le manga Fairy Tail s'est achevé en France. Une page se tourne pour de nombreux fans qui avaient suivi les 63 tomes avec avidité. Mais ce n'est pas fini ! Dans le même temps, une suite au manga a été annoncée, scénarisée par Hiro Mashima (celle-ci arrivera d'ailleurs dans nos contrées en mars). De son côté, le mangaka est également parti sur une nouvelle saga, qu'il a annoncé sur son compte twitter... En français ! Celle-ci s'appelle Edens Zero et elle est en cours de publication chez Pika depuis le mois d'octobre.

En troisième position : Maître Gims dévoile des images pour son manga chez Glénat

C'est une nouvelle qui a surpris tout le monde : en 2018, Glénat a publié un manga écrit par Maître Gims, intitulé Devil's Relics. En réalité, le rappeur n'est pas seul à l'écriture : il est accompagné de son frère Darcy et aidé par Jean-David Morvan. Même si Maître Gims aime dessiner, c'est Tamura Yoshiyasu qui signe les illustrations. L'annonce avait suscité votre curiosité (et la nôtre) ! Malheureusement, par la suite nos autres papiers à propos de ce manga ont eu beaucoup moins de succès. C'est dommage, parce que cette interview faite par Arnaud de Darcy et Jean-David Morvan est fascinante. On y apprend entre autres qu'à l'origine le héros de Devil's Relics était... Maître Gims lui-même !

En seconde position : la seconde saison de One-Punch Man annoncée sur ADN

Il y a quelques licences qui ont droit à l'admiration quasiment unanime des lecteurs de 9emeArt. Parmi elles on compte Mutafukaz, Lastman... Et aussi One-Punch Man ! Saitama sera d'ailleurs de retour pour une seconde saison en avril 2019. Avant même qu'on apprenne la date de sortie de cette nouvelle saison, ADN annoncait que celle-ci serait diffusée sur leur service. Pour rappel, la saison 1 est disponible sur Netflix. Quant au manga, il est à lire chez Kurokawa !

En première position... La série animée Peepoodo & The Super Fuck Friends débarque sur YouTube !

Ah, cet article ! Il était dans le top 5 de nos news les plus lues pratiquement tous les jours ! Vous avez été nombreux à plébisciter Peepoodo, et plus largement les séries Bobbypills. Mais celle-ci est sans aucun doute votre préférée ! Comme je le disais au début de l'article, le sexe, ça marche : Peepoodo & The Super Fuck Friends, c'est en quelque sorte "une série éducative pour les enfants de plus de dix-huit ans". Bon je dis que le sexe ça marche, mais les bonnes productions aussi : sous ses airs d'Happy Tree Friends, cette série brise des tabous de façon drôle et impertinente. Elle est à retrouver sur Blackpills, et plus sur youtube évidemment puisque l'équipe du site s'est empressée de faire fermer la chaîne...

Et voilà, c'était le top cinq des articles qui ont le mieux marché chez nous ! Bon, il est à relativiser bien sûr : certaines seront relayées par un influenceur, ou seront particulièrement bien placées sur google, expliquant leur succès. Mais c'est quand même bon à savoir ! On espère que vous serez également avec nous en 2019, et on vous souhaite une bonne année !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?