Evenement > Cinq BD à guetter en 2018

Cinq BD à guetter en 2018

Général Le 31 dec
2
par LiseF
Cinq BD à guetter en 2018

L'impatience chez moi, c'est un peu un mode de vie. C'est simple, je passe mon temps à attendre en trépignant ce qu'il va se passer après, quitte parfois à ne pas trop apprécier ce qui se passe maintenant. Du coup, j'ai déjà une liste longue comme le bras de BD prévues au cours de l'année 2018, que j'ai très très envie de lire. Du franco-belge, du comics, du manga, il y a de tout ! Parce qu'on est à la fin de l'année, j'ai décidé de vous sélectionner quelque titres que j'ai prévu de dévorer dès leur sortie. La liste est bien sûr non exaustive !

Super Sons

On attaque avec un comics : Super Sons ! Dans cette BD, on suit les aventures de Jon Kent et Damian Wayne les fils de Superman et Batman. Pour ma part je lis très peu de comics en VF, je n'ai donc pas encore eu le loisir de découvrir celui-ci. Cela dit, le pitch m'inspirait carrément. Lorsque j'ai publié la news à propos de cette BD chez Urban Comics, mes collègues m'ont d'abord dit que c'était très cool, ensuite les lecteurs l'ont dit aussi dans les commentaires ET mêmes réactions sur les réseaux sociaux. Bref, ça promet ! La série est scénarisée par Peter Tomasi et dessinée par Jorge Jimenez, et le premier tome contiendra les issues 1 à 5. La sortie est prévue pour le 6 avril, et c'est loin !

Black Monday Murders

Parlons maintenant comics indépendants ! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que côté comics, c'est plutôt ce type de productions qui m'intéressent. Je suis très intriguée par Black Monday Murders, là encore prévu chez Urban Comics. Il s'agit d'un mélange entre magie noire et... Monde de la finance ! Dans ce récit, les grandes familles pétées de tunes qui dominent ce monde ont en fait de sombres pouvoirs et font partie d'une société secrète. La série est scénarisée par Jonathan Hickman, dessinée par Tomm Coker, et publiée à l'origine chez Image Comics. Il faudra attendre le 25 mai prochain pour sa sortie.

La boîte à musique

Passons au franco-belge ! Le catalogue de Dupuis réserve de petites pépites qui débarqueront en 2018. L'une de leurs publications phares pour le premier trimestre, c'est La Boîte à Musique. Le scénario est assuré par Carbone et le dessin par Gijé. Les deux auteurs ont peu de publications à leur actif pour l'instant, mais cette nouvelle série est hyper prometteuse. Elle raconte l'histoire de Nola, une petite fille bien triste après la mort de sa mère. Pour son anniversaire elle reçoit une boîte à musique et réalise qu'en tournant sa clef, elle peut entrer à l'intérieur. Dans la boîte elle découvre un monde mystérieux : Pandorient. Les dessins sont hyper beaux, les couleurs surtout sont chaudes et lumineuses. Je n'ai pu en lire que quelque pages pour l'instant, mais ça s'annonce très très bien et c'est prévu pour le 26 janvier.

Aubépine

Aubépine est un projet plus mystérieux, mais que j'attends néanmoins avec impatience. Karensac est une auteure talentueuse, qu'on peut découvrir pour l'instant surtout grâce aux BD qu'elle publie sur son blog. Son style est très personnel, plutôt mignon, et chacun de ses dessins pourrait être encadré et affiché sur un mur. Dans le courant de l'année, elle publiera chez Dupuis deux tomes d'Aubépine : on ne connaît pas pour l'instant l'histoire donc tout ce que je peux vous montrer, c'est la couverture provisoire ci-dessus. En plus de ça, Karensac publiera aussi une BD en collaboration avec la comédienne Eléonore Coste. 2018 sera son année, et c'est pas trop tôt !

L'atelier des sorcières

On termine avec un manga ! Je suis une potterhead totalement assumée (d'ailleurs papa, maman, il y a une chouette sélection de cadeaux pour moi sur SyFantasy), donc je suis naturellement attirée par un peu tout ce qui traite de sorcellerie. C'est pourquoi j'ai consciencieusement noté la date de sortie de L'atelier des sorcières chez Pika. On y découvre l'histoire de Coco, qui a toujours rêvé de pratiquer la magie. Sauf que dans son monde, les sorciers sont choisis dès la naissance, et ce n'est pas son cas. Coco va prendre les devants et tenter de s'entraîner en cachette. Et les conséquences seront désastreuses...

Ce n'est qu'une toute petite partie des BD que j'attends en 2018 ! On peut aussi citer Black Magick, Ryle et Louis ou encore Interférences... Et vous, il y a des albums que vous avez hâte de lire ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?