Evenement > Comment la crise du Coronavirus impacte le monde de la BD ? Vos questions à Cy, Yatuu et Marion Amirganian

Comment la crise du Coronavirus impacte le monde de la BD ? Vos questions à Cy, Yatuu et Marion Amirganian

Général Le 17 avr 2020
0
par LiseF
Comment la crise du Coronavirus impacte le monde de la BD ? Vos questions à Cy, Yatuu et Marion Amirganian

Mise à jour du 17 avril : Le live a eu lieu hier ! Si vous n'avez pas pu y assister vous pouvez retrouver ci-dessous la rediffusion de notre discussion. Pour l'écouter dans de meilleurs conditions, sachez que nous vous proposerons très prochainement l'émission en version podcast !

Article intialement publié le 15 avril 2020 : On le sait, la crise du Coronavirus et le confinement qu'elle a engendré met à mal l'économie en général et les industries culturelles en particulier. Le Lyon BD festival, le festival d'animation d'Annecy ou encore Japan Expo ont été contraints d'annuler leur édition 2020, une décision qui pèsera lourd dans leur trésorerie. Et bien évidemment, du côté des éditeurs et des auteurs, c'est compliqué aussi.

Vous avez sûrement plein de questions à ce sujet, en tout cas moi j'en ai, c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler avec les premiers concernés. Demain à 17h, je vous propose de nous retrouver en live sur twitch pour discuter du confinement et de ses conséquences avec trois invitées : Cy est l'autrice du Vrai sexe de la vraie vie, une BD en deux tomes sortie aux éditions Lapin. Son nouvel album Radium Girls aurait dû sortir chez Glénat le 29 avril prochain. Yatuu est l'autrice du webcomic Erika et les princes en détresse. Elle est passée à l'auto-édition, et vit grâce aux dons des lecteurs sur Tipeee. Enfin, Marion Amirganian est éditrice freelance.

Toutes trois ont une expérience différente, et toutes trois sont impactées différemment par la crise actuelle. Ensemble, nous parlerons donc des changements engendrés par cette situation mais aussi de l'après confinement : comment faire face ? Que faire face à l'embouteillage culturel qui s'annonce ? N'est-il pas temps de repenser notre rapport aux industries culturelles ? Bien sûr personne n'a de réponse magique, mais ce sera l'occasion de partager nos expériences et nos opinions.

Et bien sûr, vous pourrez participer à la rencontre ! Vous pourrez poser vos questions à nos invitées dans le tchat : attention, pour participer au tchat sur twitch, il faut être inscrit sur le site. Si ce n'est pas déjà le cas, pensez donc à vous créer un compte avant le live ! Rendez-vous demain le jeudi 16 avril à 17h sur ma chaîne twitch pour suivre l'émission ! Et si vous ne pouvez pas être présent, pas de panique : la rediffusion sera ensuite proposée sous forme de podcast sur 9emeArt.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?