Evenement > Coups de cœur de l'Inktober, semaine 1 : des anneaux, de la pluie et Cocolint

Coups de cœur de l'Inktober, semaine 1 : des anneaux, de la pluie et Cocolint

Général Le 04 oct 2019
2
par LiseF
Coups de cœur de l'Inktober, semaine 1 : des anneaux, de la pluie et Cocolint

L'Inktober a démarré mardi ! Cette semaine, de nombreux artistes (en herbe et confirmés) se sont donné le défi de créer un dessin par jour, jusqu'au 31 octobre. Étant plus douée avec un clavier qu'avec un pinceau ou des crayons, je suis ce défi avec assiduité. Si j'ai mes artistes préférés que je follow au quotidien sur twitter et instagram, l'Inktober est chaque année l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux talents, qui fourmillent évidemment sur la Toile. Chaque vendredi d'octobre, je vous proposerai donc les coups de cœur de l'Inktober : une sélection regroupant un dessin par jour, du lundi au vendredi. N'hésitez pas à cliquer sur chaque image pour voir l'illustration en grand !

Mardi : l'anneau de Rizal

Cette première sélection fait exception à la règle puisque le challenge a commencé le mardi. Cette année encore beaucoup d'artistes ont choisi de suivre la liste officielle, proposée par Jake Parker le créateur du challenge. Le premier mot était anneau, et Rizal a choisi une interprétation un peu mystique du mot. Le dessin s'inscrit dans la thématique des sorcières modernes, qui est beaucoup traitée en ce moment et que je trouve très inspirante.

Mercredi : voyage à Cocolint

Il y a deux semaines est sorti le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening, sur Nintendo Switch. Avec ses graphismes revisités, il a évidemment donné des idées aux artistes. Mouk s'est lancé dans une très belle illustration pleine page... À noter qu'on ne trouvera sûrement plus beaucoup d'illustrations aussi travaillées sur le hashtag à la fin du mois, car un dessin par jour ça devient vite chronophage !

Jeudi : jour de pluie

Du temps où je vous proposais les talents du web tous les vendredi sur 9emeArt, je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Kat Tsai. Son travail me touche profondément, j'adore ses couleurs, son style de manière générale. Comme précisé ici, la colorisation est numérique. Même s'il y a "ink" (donc encre) dans le titre, l'Inktober n'est qu'un point de départ, chacun est libre d'adapter les règles à sa sauce !

Vendredi : un vent d'automne

Chaque année, beaucoup d'artistes partent sur une thématique automnale ou autour d'Halloween pour son Inktober. Il faut dire qu'on est pile dans l'ambiance ! J'aime beaucoup cette illustration de Zapatrax, mais aussi la photo très soignée. Sachez d'ailleurs que cet illustratrice, également tatoueuse, a lancé une campagne de crowdfunding pour son tarot illustré.

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous vendredi prochain pour de nouveaux coups de coeur de l'Inktober !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?