Evenement > Coups de cœur de l'Inktober, semaine 2 : les W.I.T.C.H., des husky et Smash Bros.

Coups de cœur de l'Inktober, semaine 2 : les W.I.T.C.H., des husky et Smash Bros.

Général Le 11 oct 2019
0
par LiseF
Coups de cœur de l'Inktober, semaine 2 : les W.I.T.C.H., des husky et Smash Bros.

Voilà déjà que s'achève la seconde semaine de l'Inktober. De mon côté, j'ai vu plusieurs artistes annoncer qu'ils préféraient arrêter. Il faut dire qu'ils ont déjà du réaliser onze dessins ! Tous les vendredis je vous propose de découvrir un dessin de l'Inktober pour chaque jour de la semaine. Cette semaine je dois dire que ma sélection est riche en auteurs de BD français. Mais que voulez-vous, je ne travaille pas sur 9emeArt pour rien ! Comme d'habitude n'hésitez pas à cliquer sur les images pour voir les dessins en plus grand.

Lundi : du jeu de rôle

Silver est un artiste que je suis depuis plusieurs années maintenant. J'ai eu le plaisir de voir son style évoluer au fil du temps, et j'adore ses personnages aux traits très expressifs. Pour son jour septième jour, il présente un dessin de personnages de la chaîne twitch de jeu de rôle Critical Role.

Mardi : bonjour Will !

Alessandro Barbucci ne fait rien comme tout le monde : cette année, il a proposé une liste pour l'Inktober... Une semaine en retard ! La sienne est centrée sur la thématique de W.I.T.C.H., une série créée avec Barbara Canepa pour Disney, et qui a personnellement bercé mon enfance. Et bien sûr pour le premier jour, c'est la leadeuse de l'équipe Will qui ouvre le bal !

Mercredi : des husky

Ce mois-ci sort chez Glénat le troisième tome de la trépidante série jeunesse Bergères Guerrières. Si cette BD est aussi bien, c'est aussi grâce au trait très agréable d'Amélie Fléchais. L'artiste suit la liste officielle, et a donc proposé un adorable dessin sur le thème des husky. Franchement, allez voir tout son Inktober sur son compte instagram : elle dévoile chaque jour une illustration complète, le travail fourni est monstrueux.

Jeudi : les trames folles d'Aseyn

Aseyn a annoncé aujourd'hui qu'il arrêtait l'Inktober. Ça m'a fait un petit pincement au coeur parce que j'adore découvrir ses illus tous les jours : l'auteur propose un travail de colorisation très original, habillé d'un jeu de trames vraiment intéressant. L'image ci-dessous est ma préférée de la série. Si vous souhaitez en savoir plus, Aseyn nous a parlé de son travail de dessinateur dans une interview à l'occasion de la sortie du premier tome de Bolchoï Arena.

Vendredi : de nouveaux personnages pour Super Smash Bros.

Baptiste Pagani est l'auteur de The Golden path, une bande dessinée sur une cascadeuse qui tente de se faire un nom durant l'âge d'or du cinéma d'action en Chine. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit un passionné de bagarre : pour son Inktober, il a décidé de proposer de nouveaux personnages pour le jeu de combat Super Smash Bros. Le dernier en date c'est May de Guilty Gear.

C'est tout pour cette semaine ! Et vous, il y a des Inktober que vous suivez avec attention ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?