Evenement > Coups de cœur de l'Inktober, semaine 3 : des canidés et Noël avant l'heure

Coups de cœur de l'Inktober, semaine 3 : des canidés et Noël avant l'heure

Général Le 18 oct 2019
1
par LiseF
Coups de cœur de l'Inktober, semaine 3 : des canidés et Noël avant l'heure

Il est déjà temps de faire le bilan de la troisième semaine de l'Inktober ! Sur les différents réseaux sociaux, le hashtag s'est sérieusement calmé. À une semaine de la fin du défi, de nombreux artistes ont arrêté le challenge. Mais les découvertes sont toujours au rendez-vous et j'avais hâte de vous présenter cette troisième fournée. Comme d'habitude vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand !

Lundi : une flèche en plein coeur

Qui suit des artistes talentueux sur internet connaît très possiblement Heikala. Cette illustratrice a tant de talent que je rêve d'une BD dessinée par elle. Malheureusement, elle travaille plutôt sur de grandes illustrations et occasionnellement sur de l'animation. Cette année elle s'est prêtée au jeu de l'Inktober et présente tous les jours une grande illu tout simplement magnifique. Elle travaille sûrement dessus à l'avance pour ensuite en présenter une chaque jour d'octobre mais comme on le répète souvent, pas de règles, chacun fait comme il veut ! Par la suite, pratiquement toutes ses illustrations sont généralement disponibles en prints sur son blog.

Mardi : un loup agacé

Tani se spécialise dans le dessin d'animaux anthropomorphiques. De fait, son Inktober est peuplé de bestioles façon Disney. J'ai craqué pour son loup énervé par un premier flocon de neige, l'expression faciale est vraiment drôle. Sans compter que l'idée de dessiner sur une feuille marron donne un très joli effet avec ses traits noirs et blancs. Pour l'anecdote, ce dessin a été un double-défi puisqu'un chat était visiblement radicalement opposé au projet.

Mercredi : bivouac avec des renards

Miss Paty est illustratrice pour la presse et la BD jeunesse. Pour son Inktober elle présente de très belles illustrations en couleurs : toutes ne prennent pas une page entière comme celle-ci, mais chacune dégage une poésie et une douceur vraiment touchantes. En plus de l'Inktober, elle s'est lancée dans un autre challenge de dessin entièrement consacré à Halloween. L'occasion de découvrir une double-dose de belles illustrations !

Jeudi : un chat cosmique

On le dit et on le répète, chacun ses règles pour l'Inktober. Rien n'oblige les artistes à utiliser de l'encre, à faire le challenge jusqu'à la fin, et rien ne les empêche de prendre des pauses. Il n'empêche que ça fait plaisir de voir de beaux dessins à l'encre, et celui-ci m'a clairement tapé dans l'oeil. Nakamitsu a une marque de fabrique : représenter son sujet sur un fond peint en noir. Pour ce chat, le résultat est à mon sens saisissant, et je vous encourage à aller voir ses autres oeuvres.

Vendredi : c'est déjà Noël !

Sébastien Le Divenah est concept artiste. Pour le mois d'octobre, il a choisi de suivre la liste officielle mais a renommé le challenge Paintober. J'aime bien ses interprétations des thèmes : pour le premier jour par exemple, avec le mot anneau, il a choisi de représenter un donut demandant en mariage un autre donut. Pour ce dessin, le thème était ornement et il nous propose une illustration sur le thème de Noël.

La fin du challenge approche ! La semaine prochaine je vous proposerai une dernière sélection. Il est encore temps de découvrir plein de nouveaux artistes talentueux !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?