Evenement > Coups de cœur de l'inktober, semaine 4 : des filles qui déchirent et des Moomins

Coups de cœur de l'inktober, semaine 4 : des filles qui déchirent et des Moomins

Général Le 25 oct 2019
0
par LiseF
Coups de cœur de l'inktober, semaine 4 : des filles qui déchirent et des Moomins

L'inktober touche à sa fin ! La semaine prochaine sera la dernière ligne droite pour les artistes qui continuent le challenge. Ce qui me plait dans ce petit bilan hebdomadaire c'est qu'il me pousse à rechercher des artistes que je ne connais pas du tout. À la seconde semaine par exemple, je vous proposais une sélection entièrement composée d'oeuvres d'auteurs de BD, mais c'est aussi un bonheur de découvrir des artistes grâce au challenge ! Cette semaine la sélection se compose d'un peu de l'un et d'un peu de l'autre.

Lundi : une fille de l'eau

L'inktober d'Indre Bankauskaite est incroyable : ses dessins quotidiens sont de véritables illustrations pleine page, avec un très beau travail des couleurs. J'ai craqué pour celle-ci, qui dégage une très belle sérénité, mais ses autres oeuvres sont à découvrir aussi.

Mardi : les sorcières modernes

Dacoffeetime est un artiste que je suis depuis plusieurs années. Il a par exemple travaillé sur Midnight Tales, la BD collective à base de sorcières chez Ankama. Et son Inktober est un peu raccord puisqu'il a décidé cette année de proposer chaque jour un dessin de sorcière moderne. À l'heure actuelle celle-ci est une de mes préférées, avec ses superbes taotuages.

Mercredi : un inuit

L'an dernier Cy, autrice du Vrai sexe de la vraie vie, proposait tous les jours un dessin fait aux promarkers. Cette année elle a décidé de se rapprocher de la thématique du défi en réalisant tous les jours un dessin à l'encre. Elle l'expliquait en début de mois, il s'agit d'un gros challenge pour elle mais je trouve ses oeuvres vraiment réussies, cet outil ajoute un volume du plus bel effet à ses dessins.

Jeudi : une BD quotidienne

C'est l'artiste Karensac qui a partagé cet Inktober sur son compte twitter. Lolo a décidé de réaliser une planche de BD par jour, en proposant à ses lecteurs de voter pour la suite du récit sur instagram. On y suit l'histoire de Sannah, une "héroïne cool et classe". Un travail assez conséquent auquel vous pouvez donc directement participer !

 

Vendredi : des Moomins

Yohan Sacré est l'illustrateur de la très belle BD Timo l'aventurier chez Le Lombard. Ce mois-ci il réalise chaque jour une illustration carrée, utilisant la liste de sujets premium dont je vous ai parlé au début du mois. Celle d'aujourd'hui reprend l'univers des Moomins mais toutes les illustrations sont vraiment adorables.

C'est tout pour cette semaine, le challenge se terminera jeudi prochain et probablement avec le soupir de soulagement de beaucoup d'artistes !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?