Evenement > Découvrez le programme des éditeurs pour la Fête de la BD de Bruxelles

Découvrez le programme des éditeurs pour la Fête de la BD de Bruxelles

Général Le 21 aout
0
par Republ33k
Découvrez le programme des éditeurs pour la Fête de la BD de Bruxelles

A l'occasion de la prochaine Fête de la BD de Bruxelles, les éditeurs du milieu ne viendront pas les mains vides.

Comme toujours, les maisons d'éditions ont en effet un certain nombre de séries et d'auteurs à mettre en avant, ainsi que quelques anniversaires à fêter du premier au trois septembre prochains.

Pour ceux qui aimeraient se rendre à Bruxelles, voici donc, en bref, les hostilités prévues par les éditeurs.

Dupuis célèbrera les 60 ans de Gaston, qui prête d'ailleurs sa bouille à l'affiche du festival. Il sera présent sous différentes formes, du photocall à un musical en passant par des quizz !

De son côté, Dargaud consacrera une exposition à l'imaginaire du génial scénariste Zidrou et de ses dessinateurs espagnols. On aura également droit à un concert dessiné.

Chez Le Lombard, après les 70 ans de la maison fêtés l'année dernière, c'est au tour d'un nouvel anniversaire d'être célébré à Bruxelles, celui de Thorgal, qui soufflera ses 40 boougies, et pour l'occasion, s'offria une exposition, notamment.

Casterman insistera sur plusieurs adaptations avec Un Ciel Radieux, Polina et Lastman qui seront tous projetés au fil du festival. Une exposition rendant hommange à Jiro Taniguchi a également été annoncée.

Bamboo diffusera également une adaptation avec Sisters, de Casenove et William. On notera également un hommage à Marcel Pagnol avec la projection de Schpountz en présence des auteurs de la BD tirée du maître fasciné par le sud de la France. Un concours de pétanque aura même lieu au parc de Bruxelles ! 

Fluide Glacial sera pour la première fois présent sur place avec une conférence des plus sérieuses, celle du Gag, tenue par James et Bernstein.

Enfin, Glénat viendra accompagné de Zep dans le cadre de la sortie du quinzième album de Titeuf, qui s'offrira aussi une exposition. Il ne sera pas le seul auteur à l'honneur puisque Jean-David Morvan, artiste de la maison, sera présent accompagné de ses dessinateurs sur un stand attitré !

Autant de bonnes raisons de passer sur Bruxelles du premier au trois septembre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?