Evenement > Découvrez le Rayon Vert les 10 & 11 Mai prochain à Thionville

Découvrez le Rayon Vert les 10 & 11 Mai prochain à Thionville

Général Le 29 jan 2014
1
par Sullivan
Découvrez le Rayon Vert les 10 & 11 Mai prochain à Thionville

À la veille de l'ouverture du FIBD d'Angoulême et des pleins pouvoirs du Poitou Charente sur le monde de la BD,  il est de bon ton de se plonger quelques semaines dans le futur et de changer de région pour rejoindre la Moselle et un autre festival consacré au 9emeArt : Le Rayon Vert.

Loin des polémiques (et des polémistes) qui entourent Angoulême et sa toute puissance,est un festival organisé par une bien belle bande de passionnés, qui souhaite faire vivre l'amour de l'art séquentiel dans les contrées de l'Est. Sont d'ores déjà annoncés Reed Man, Etienne Friess, Picksel et les tarés Fef & Slo (Metal Maniax), en attendant de prochaines annonces. L'affiche, quant à elle, est réalisée par Gregory -Jeanne Dark- Lê, à partir des thèmes fabuleux que sont le steampunk et le Géant de fer.  

Vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité du festival sur sa page facebook.

Quant à moi, je vous laisse avec la présentation officielle du festival :

Horaires :
Samedi 10 mai : de 14h jusqu'au soir
Dimanche 11 mai : de 9h à 18h

"Autrefois réservé quasi exclusivement aux jeunes, [le monde de la bande dessinée] s'est étendu à une population élargie. Des milieux populaires aux intellos. " (Libération, Comment la bande dessinée est devenue un poids lourd de l'édition, 28/01/2010).

C'est dans cet esprit d'ouverture au plus grand nombre, des amateurs initiés au lecteur occasionnel de 7 à 77 ans, que le festival de la bande dessinée de Thionville-Volkrange souhaite s'inscrire.

Le but du festival est de proposer des activités diversifiés autour de la bande dessinée afin de toucher un public le plus large possible, principalement les enfants, les familles et évidemment les inconditionnels de la bande dessinée .

Le festival a aussi pour ambition de contribuer à promouvoir le travail d'auteurs aussi bien régionaux que nationaux.

Par ailleurs, le festival veut aussi se définir comme étant le festival de tous les styles de BD en proposant une diversité de format la plus étendue possible : de la BD jeunesse à la science-fiction, du style 'franco-belge' au comics.
Cette diversité des styles proposés a aussi pour objectif de permettre au plus grand nombre de visiteurs de trouver un contenu en rapport avec ses attentes et donc de faire sien le festival.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?