Evenement > La 3ème édition du BD6Né ouvrira ses portes le 23 avril

La 3ème édition du BD6Né ouvrira ses portes le 23 avril

Général Le 03 mars
1
par Alfro
La 3ème édition du BD6Né ouvrira ses portes le 23 avril

Vous êtes plutôt cinéma ou bande dessinée ? Le BD6Né vous propose de ne pas avoir à choisir ! Ce festival qui ouvrira les portes de sa troisième édition du 23 au 26 avril prochains, à Paris, Nanterre et St-Ouen, explore en effet les liens qui unissent les 7ème et 9ème Arts.

Dès la cérémonie d'ouverture, vous pourrez ainsi découvrir les courts-métrages en compétition avant d'assister le soir suivant au Studio des Ursulines à une soirée en hommage à Valérian où sera notamment diffusé L'Histoire de la Page 52 où l'on voit une page de BD prendre vie sous nos yeux.

Le samedi sera consacré aux comics et aux mangas, avec notamment un documentaire intitulé Chasseurs de Chimères, en référence au recueil supervisé par Serge Lehman, ainsi qu'une nouvelle diffusion de Marvel Renaissance, reportage qui revient sur les années de galères de Marvel et comment ils s'en sont sortis.

Le dimanche, qui se déroulera à la Commune Image de St-Ouen, offrira une carte blanche à Alfred. L'auteur primé à Angoulême pour Come Prima reviendra sur son amour pour le cinéma italien et dans une performance en direct. Les places pour cet événement sont déjà disponibles en prévente sur Ulule.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?