Evenement > La Galerie du 9ème Art - Volume IV

La Galerie du 9ème Art - Volume IV

Général Le 31 mars 2015
1
par Alfro
La Galerie du 9ème Art - Volume IV

Avec le printemps, c'est la saison des festivals de BD qui s'ouvre officiellement partout dans le monde, l'occasion pour les dessinateurs de croiser leurs fans et de discuter de leur travail. Ce n'est pas pour autant qu'ils s'arrêtent de dessiner et quelques petites merveilles se livrent encore à notre regard.

On commence avec un croisement des genres, quand le mangaka Etorouji Shiono, que l'on retrouvera bientôt avec le seizième tome d'Übel Blatt qui sort chez Ki-oon à la fin du mois, qui livre sa version de Hit-Girl, le fameux personnage de Mark Millar et John Romita Jr. que l'on découvrait pour la première fois dans Kick-Ass.

Cameron Stewart est un homme occupé entre l'écriture de Batgirl et le dessin de Fight Club 2 qu'il réalise en compagnie de Chuck Palahniuk. Pourtant, il trouve encore le temps de nous régaler avec un dessin d'une beauté renversante.

Guillaume Singelin a annoncé que sa prochaine BD, P.T.S.D., sortirait en 2017. Il faudra donc s'armer de patience pour la feuilleter, mais l'artiste français ne nous oublie et nous fait patienter avec cette esquisse d'un personnage que nous retrouverons dans ces pages.

Nous avons récemment pu nous délecter de la lecture de Vinland Saga 14. Mais quand Makoto Yukimara ne nous narre pas cette métaphore nordique de la terrible condition humaine, il s'amuse à imaginer les jeux olympiques des lapins. Normal.

Jason Latour est récemment venu en France pour faire la promotion du premier tome de Southern Bastards qui vient de sortir chez Urban Comics. L'occasion pour lui de faire quelques commissions, et nul doute que ce Florent est un homme heureux aujourd'hui !

Au rang des BD que l'on attend avec impatience, LastMan 7 est en très bonne position. En attendant, on peut se délecter d'un nouveau strip de Bastien Vivès qu'il a posté sur son blog. Génial, forcément.

On termine sur une note poétique et contemplative avec cette illustration tirée de Sunny, le dernier manga de Taiyou Matsumoto, l'auteur génial et inspiré d'Amer Béton.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?