Evenement > La Galerie du 9ème Art - Volume V

La Galerie du 9ème Art - Volume V

Général Le 27 avr 2015
1
par Alfro
La Galerie du 9ème Art - Volume V

Notre sélection de petits chefs-d'œuvre, curiosités et autres étrangetés du 9ème Art est de retour pour un cinquième opus.

On commence par le salut d'un artiste de talent à un autre dessinateur tout aussi doué. Juanjo Guarnido rend hommage à Enrico Marini avec ce petit croisement entre Blacksad et Le Scorpion. Brillant.

Eiichirô Oda aussi rend dans l'hommage avec cette illustration qui présente Golgo 13, le célèbre assassin du manga éponyme de Takao Saitô qui a sans doute inspiré au père de One Piece les histoires sur le long cours, puisque cette série en est déjà rendue à son 175ème volume.

Quand Jim Mahfood ne verse pas dans les projets étranges avec Skottie Young ou dans la suite en comics de Deux Flics à Miami, il laisse vaquer son esprit pour sortir ce genre d'illlustrations géniales.

Mathieu Bablet a eu le temps de lever les yeux de son nouveau projet, Shangri-La, le temps d'une histoire du dernier Doggy Bags. Histoire de rappeler qui est le prochain boss du game séquentiel.

Avant de se lancer dans les aventures de Luffy, Oda était l'assisant d'un certain Nobuhiro Watsuki. Pour les dix ans de One Piece, le créateur de Kenshin a décidé de renvoyer la faveur à son ancien élève en réalisant cette illustration de l'équipage du Thousand Sunny.

Mahmud Asrar est un dessinateur de comics qui a été grandement influencé par le manga. Il n'est donc pas étonnant de rendre un hommage à Masamune Shirow, le créateur de Ghost in the Shell, dans ce sublime dessin.

On finit sur un touche sensuelle avec un illustration absolument superbe que Milo Manara avait dessiné et peint pour le Festival de Sienne. Comme toujours avec le maître italien, c'est beau et sulfureux.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?