Evenement > La Galerie du 9ème Art - Volume VII

La Galerie du 9ème Art - Volume VII

Général Le 29 juin 2015
2
par Alfro
La Galerie du 9ème Art - Volume VII

Alors que l'été qui s'approche signifie que l'on aura moins de bandes-dessinées à se mettre sous la dent, les éditeurs prenant des vacances comme tout le monde, il y a toujours moyen de se régaler la rétine avec les œuvres d'artistes qui ne cessent de nous émerveiller.

On commence avec Naoki Urasawa, dont on vient de découvrir le quinzième de Billy Bat chez Pika, qui nous montre ce qu'il peut faire en cinq minutes et quelques traits inspirés. Simple et efficace.

Avec les vacances qui approchent, le complexe de la plage fait logiquement son retour. François Boucq prend cela avec philosophie et humour avec un dessin des plus hilarants.

Attaquons-nous à une légende avec ce magnifique crayonné de Jack Kirby. The King livrait ici encore un concept de SF bien personnel et évidemment magnifique.

Le jeune artiste Andrew MacLean découvert grâce à son ApocalyptiGirl montre qu'il est un artiste dont les influences viennent des quatre coins du globe en nous offrant cette Bulma très personnelle.

Mario Alberti est un artiste qui fait régulièrement le voyage entre comics (il a travaillé chez DC Comics et Marvel) et Franco-Belge. Il emmène avec lui son bagage technique impressionnant et une sensibilité pour la SF que l'on découvre dans cette superbe illustration.

Luis Gomez-Guzman est un sculpteur, une fois n'est pas coutume, qui admire le travail de Skottie Young. Si bien qu'il a décidé de faire du dessin de Link de ce dernier un modèle 3D qui servira de base à une future sculpture. Pour vous dire que l'on a hâte de voir le résultat final !

Enfin, l'artiste indé Corey Lewis fait dans la nostalgie en réalisant un petit fan-art de Power Stone, ce jeu de Capcom qui a inspiré le gameplay de LastFight. On aimerait bien mettre les mains sur le jeu avec de tels graphismes.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?