Evenement > Le calendrier de l'ARTSvent jour 20 : des intégrales à gogo

Le calendrier de l'ARTSvent jour 20 : des intégrales à gogo

Général Le 20 dec
0
par LiseF
Le calendrier de l'ARTSvent jour 20 : des intégrales à gogo

Offrir des BD à Noël, c'est toujours le bon plan : il existe une bande dessinée pour chaque profil, et il suffit donc de trouver celle qui fera plaisir à votre proche. Le problème c'est que quand on offre un tome 1 à quelqu'un, il va devoir acheter la suite. La solution à ça : offrir des intégrales ! Aujourd'hui dans le cadre du calendrier de l'ARTSvent, on vous propose une sélection d'intégrales avec du comics, du manga et du franco-belge ! C'est parti ! 

Rouge, des arts martiaux et beaucoup de poésie

On attaque avec mon petit chouchou, parce que c'est moi qui écris l'article donc je fais ce que je veux. J'ai mis 9/10 à l'intégrale de Rouge lors de sa sortie en librairie, et ce n'est pas pour rien : c'est une vraie pépite ! Il s'agit d'une préquelle à la série Freaks Squeele de Florent Maudoux, où on suit l'histoire de Xiong Mao au lycée, avant qu'elle n'entre à l'université des super-héros. Fille du parrain de la mafia la plus puissante du coin, elle doit faire face aux adversaires de son clan mais aussi à sa propre soeur, qui ne demande qu'à l'écrabouiller pour devenir l'unique héritière de leur père. Rouge est porté par un scénario trépidant, mais aussi le dessin tout simplement sublime de Sourya. Et bonne nouvelle : pas besoin d'avoir lu Freaks Squeele pour apprécier Rouge ! Cette intégrale est disponible chez Ankama au prix de 20 euros.

Crimson, rendez-vous chez les vampires

Attention les coco, ici on est sur du mythique, mais surtout sur du comics  à ne pas offrir à votre petit frère de huit ans impressionnable ou votre tata qui a le coeur fragile. Par Brian Augustyn et Humberto Ramos, Crimson raconte l'histoire d'Alex Elder, dont les amis se sont fait massacrer par une bande de motards vampires. Après avoir été mordu, il se transforme à son tour en vampire mais pas n'importe lequel, puisqu'il serait l'élu d'une antique prophétie. La série est enfin disponible dans une seule intégrale de 656 pages chez Glénat comics, au prix de 50 euros !

Blast, le côté sombre de Manu Larcenet

Manu Larcenet est un auteur incontournable de la bande dessinée franco-belge. Tantôt drôle dans Le Retour à la Terre, émouvant dans Le Combat Ordinaire... et sombre dans Blast. Dans cette oeuvre en quatre tomes, il raconte l'histoire d'un homme, seul, obèse, amené au commissariat. Au cours de l'interrogatoire le lecteur va progressivement apprendre à le connaître, et à découvrir sa vie. Cette intégrale compte 816 pages, il y a donc de quoi lire pour un moment ! Elle coûte 50 euros aux éditions Dargaud.

La belle mort, les débuts de Mathieu Bablet

Après Rouge, je vous propose une autre BD du Label 619. On va me dire que je fais du prosélytisme mais que vous dire : les intégrales de cette collection sont jolies ET pas cher, donc c'est vraiment un bon plan pour Noël. La Belle Mort est l'une des premières BD de Mathieu Bablet. Si son style a beaucoup évolué depuis, c'est quand même un plaisir de redécouvrir cette oeuvre post-apocalyptique. L'humanité s'est pratiquement éteinte et il ne reste plus que quelque survivants. Dans ce monde décimé, d'énormes insectes complétement démesurés on fait leur nid et défoncent tout sur leur passage. Ce résumé ressemble à celui d'une histoire trépidante et pleine de rebondissements, mais il n'en est rien. Le récit se positionne à la toute fin de l'humanité : il est poétique, contemplatif, et se marie à merveille avec le dessin déjà magnifique de Mathieu Bablet. L'album coûte18 euros chez Ankama.

Dédale, deux héroïnes et aucune sortie

Place au manga ! En 2016, Doki Doki nous présentait Dédale, par Takamishi. L'histoire de deux copines testeuses de jeux vidéo, dont l'oeil acéré est entraîné à repérer les bugs et les failles. Un jour, les deux filles se réveillent dans un étrange bâtiment, vide de monde. En s'y baladant, elles réalisent que les meubles et même les murs changent de place au cours de leurs déplacements. Elles comprennent ainsi que les lois qui régissent ce monde sont différentes. Dans Dédale on se creuse les méninges, ont fait des suppositions et on découvre, en même temps que les deux héroïnes. Mais par cette aventure, on va aussi creuser dans leur cerveau et leurs émotions à elles. Les deux tomes de ce manga se dévorent, et sont disponibles aujourd'hui en un seul joli bouquin au prix de 20 euros.

C'est tout pour aujourd'hui ! Demain, découvrez une nouvelle sélection sur COMICSBLOG !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?