Evenement > Les talents du web #10 : l’apocalypse, le Japon et des pin's

Les talents du web #10 : l’apocalypse, le Japon et des pin's

Général Le 24 nov
1
par LiseF
Les talents du web #10 : l’apocalypse, le Japon et des pin's

Hé dites, on en est déjà à la dixième édition des talents du web ! Chaque semaines depuis le mois de septembre, je vous retrouve ici tous les vendredis pour vous dévoiler les jolies trouvailles que j'ai dénichées cette semaine sur le web. La semaine dernière j'étais hyper contente de vous montrer un magnifique modèle 3D créé par des artistes de talent mais promis, aujourd'hui aussi j'ai de chouettes choses dans ma besace. C'est parti !

Sergi Brosa nous emmène dans l'univers d'Atomic Delivery

Récemment je vous parlais de Tohad, un concept artist plein de talent qui partage réguliérement ses travaux ou d'autres glanés sur le web. En fait, suivre des concept artists sur twitter est toujours intéressant : cette fois je vous présente Sergi Brosa. Il travaille chez Gearbox, le studio à l'origine entre autres de Borderlands. Et on reconnaît sa pate dans ces jeux barrés à l'identité graphique inimitable. Sergi Brosa a son propre projet en tête, Atomic Delivery. Et même si ce n'est qu'un projet pour l'instant, l'auteur nous régale avec quelques travaux de chara-designs. Les personnages ci-dessous ne sont que des exemple, mais on peut en voir bien plus sur son ArtStation

L'histoire du tableau de Lissa Treiman

On passe à une petite BD ! Lissa Treiman a notamment travaillé sur le très bon comics Giant Days. Et sur son compte twitter elle a dévoilé une chouette petite BD un peu intriguante. Comme d'habitude vous n'avez que le début ici, il faut visiter le compte twitter pour lire la suite !

Les gifs japonisants de Motocross Saito

Et voici un beau travail dont je souhaite vous parler depuis longtemps : Motocross Saito est pixel-artiste. Il publie régulièrement sur son tumblr de jolis gifs sur le Japon, et illustrant plus particulièrement la solitude au Japon. Les gifs ne sont pas forcément déprimants pour autant (même si certains peuvent l'être), ils évoquent plutôt une sensation agréable de tranquilité. En voici un mais je vous encourage vraiment à tous aller les voir parce qu'ils sont très jolis.

De jolis pin's par Heikala

On termine avec une publication d'Heikala, dont je vous avais déjà parlé à l'occasion de l'Inktober. En ce moment beaucoup d'artistes sur internet créent des pin's personnalisés pour les vendre à leur communauté. L'occasion d'avoir la veste en jean ou le pull de Noël le plus stylé de tout le réveillon. Et ceux d'Heikala me font sérieusement de l'oeil :

C'est tout pour cette semaine ! J'espère que cette édition des talents du web vous aura inspirés et donné envie de découvrir de nouveaux artistes, et je vous dis à la semaine prochaine !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?