Evenement > Les talents du web #12 : des petites bêtes, et de nouvelles générations

Les talents du web #12 : des petites bêtes, et de nouvelles générations

Général Le 22 dec
1
par LiseF
Les talents du web #12 : des petites bêtes, et de nouvelles générations

Hello les coco, aujourd'hui on se retrouve pour la dernière édition des talents du web avant l'année prochaine ! Hé oui, la semaine prochaine je serai en vacances et vous n'aurez donc pas votre fournée de jolie choses à découvrir. Mais on se retrouvera frais comme des gardons en janvier !

Des hommes araignée en veux-tu en voilà chez Rachel

Le 9 décembre dernier on découvrait une bande-annonce hyper alléchante pour Spider-man : into the Spider-verse. L'animation surtout, était à couper le souffle, à des années lumières des graphismes en 3D qu'on nous propose presque systématiquement maintenant dans les films d'animation. Dans ce trailer, on suit les cabrioles de Miles Morales à travers les buildings. L'artiste Rachel s'est inspirée de ce trailer pour une illustration de toute beauté, et l'ajout du pull Star Wars n'est pas pour me déplaire. Pour plus d'illustrations de l'artiste, rendez-vous sur son compte instagram !

Une nouvelle génération avec Lightning Strikes

Cette petite allusion à Star Wars ne vous suffisait pas ? Bon d'accord, voici une illustration directement inspirée du nouvel opus sorti au cinéma ! On y découvre les personnages de la nouvelle trilogie, en route pour l'aventure. Leur style est si chou que je voudrais une BD entière comme ça. Ou même une série animée. Lightning Strikes aime s'inspirer de la pop culture pour ses illustrations, publiées régulièrement sur son tumblr.

Eva Vilhelmina fait le point sur l'année

En cette fin d'année, de nombreux artistes prennent le temps de jeter un oeil en arrière, et de ressortir les illustrations dont ils sont les plus fiers, réalisées au cours de l'année. De quoi découvrir encore de nouveaux artistes, en savourant leur meilleur crû. Pour ma part j'ai flashé sur le travail d'Eva Vilhelmina, une artiste de Vancouver. Moi tout ce qui est bucolique, la nature tout ça, j'aime bien. Elle explique qu'en 2017 elle a appris à apprécier le dessin numérique, et on voit en effet qu'elle s'amuse bien ! Vous pouvez en voir encore plus sur son tumblr, avec des animaux et des arbres à foison.

Le calendrier de l'avent de Natachouille

On termine avec une artiste que je suis depuis un bout de temps. Natachouille a des influences très geek, et je l'ai découverte alors qu'elle publiait des illustrations autour d'Overwatch, l'un de ses thèmes de prédilection. En décembre, elle a décidé de proposer un calendrier de l'avent, avec une illustration par jour. Et c'est très joli ! On voit qu'elle se fait plaisir du côté des couleurs, et s'amuse même à rajouter des paillettes. Vous pouvez retrouver tous ses dessins du calendrier de l'avent sur son twitter.

C'est tout pour cette semaine ! On se retrouve donc début janvier pour toujours plus de talents à découvrir. Passez de bonnes fêtes !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?